Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réception pour le Baptême de Galswinthe

Aller en bas 
+12
jariane
Chrys80
Zézé5
Noeline
silec
Fabien74
Tiamarys
Paillard
Tixlu
Galswinthe
Roséedumatin
Bécassine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:00

Galswinthe se dirigea vers Zeze, toujours son bouquet à la main.

Dis-moi Zeze, tu n'as toujours pas retrouvé Sandino. La bonne vient de se plaindre qu'elle l'a retrouvé en cuisine en train de picorer dans les plats.
J'espère qu'elle n'a pas de problème en cuisine car je lui avais demandé de me rapporter un vase et elle n'arrive toujours pas.



Alors qu'elle parlait à Zeze, non loin du buffet, elle mit son bouquet dans un pichet d'eau fraiche afin que les fleurs ne se fanent pas.

Brrr, on dirait qu'il y a des courants d'air ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Le fantôme

Le fantôme


Nombre de messages : 4
Localisation : Chateau d'herment
Emploi/loisirs : Repos éternel
Humeur : Bouhhhhh ! ! !
Date d'inscription : 20/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:09

Pas encore habitué a sa condition de fantôme, il ne savait pas encore se deplacer sans être totalement invisible, mais cela viendrait certainement avec le temps, le temps, chose qu'il avait le plus.

Il décida de ne plus bouger dans un coin de la pièce et continua à observer cet étrange agroupement dont il n'avait pas encore compris l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:18

Bécassine avait cherché un vase dans la cuisine mais n'en trouvant pas elle va dans une autre salle, là des objets étaient là et oh miracle !! un vase. Toute contente d'être allé aussi vite, passe par la cuisine pour le remplir d'eau et retourne en courant à la salle de réception.

- Voilà le vase pour vos fleurs M'dam !!

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Grec_v10
Revenir en haut Aller en bas
modsognir




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:22

Modsognir regardait son amie qui semblait heureuse de sa journée. Elle ne semblait pas lui en vouloir d'être arrivé en retard. Un sourire vers sa direction puis tourna son regard vers le médaillon qu'elle lui montrait.

Pas besoin de te dire d'aider son prochain et en être digne, tu l'es deja....et bien plus que cela même

Il sourit et se tourna vers les invités

Bonjour à vous tous.
Alors ces préparatifs de mariage avance bien, Noeline, Fabien?

Vous pourrez amener les restes du banquet à la chancellerie bien sûr!


Il regarda chacun d'eux et s'étonna presque de voir autant de diplomates alors que la maitresse des lieux ne l'était plus. Il savait bien qu'elle faisait une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:30

Gals sourit aux paroles de Modso.

Je te remercie Modso, cela me touche vraiment. Mais je sais bien pourtant que j'ai encore beaucoup d'efforts à faire. Mais j'essaie chaque jour, d'apprendre la patience un peu plus, peut-être cela commence-t-il à porter ses fruits, du moins je l'espère. Wink

Laissant alors Modso aller saluer les invités, elle vît Bécassine arriver avec un vase. Mais lorsqu'elle s'approcha, elle reconnu le si joli vase que lui avait offert Zeze et qui avait normalement sa place dans la galerie des arts. Shocked
Ne voulant point perturber Bécassine, elle pris le vase, y disposa les fleurs et le mît bien en hauteur afin qu'il ne se brise pas. Elle irait trouver un autre vase quand la soirée serait terminée et lui expliquerait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:35

Noeline vit arriver Modso et lui sourit.

Cher Modso, toujours un plaisir de vous revoir, les préparatifs ? oui d'ailleurs c'est demain le grand jour et je commence à ressentir la fatigue. Ces derniers jours ont été éprouvant autant nerveusement que physiquement, vous savez.

Elle chercha Fabien des yeux et le vit s'avancer vers eux. Mon coeur, je te cherchais, je ne voudrais pas paraitre impolie mais je crois qu'il serait raisonnable que nous rentrions, demain sera une longue journée, tu sais bien.

Se tournant vers Modso, Zézé, Chrys, Mimi et les autres personnes, ils prirent congés non sans avoir salué et remercié la maitresse de maison. Noeline embrassa tout le monde et leur rappella qu'ils étaient tous attendu à la Cathédrale demain soir.

Gals, ma chère, cette réception était superbe, merci encore à toi de nous avoir invité et toutes mes félicitations encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:41

Noeline et Fabien prirent congé, ce que Gals comprenait fort bien. Elle sourit.

Noeline merci à vous deux d'être venus et d'avoir pris un peu de temps. Peut-être cette soirée vous aura-t-elle détendus un peu avant le grand jour. Je suis impatiente de te voir dans ta jolie robe.
Vous avez bien mérité un peu de repos afin d'être en forme pour la cérémonie. J'ai hâte d'y être.
Je vous souhaite un bon retour et une bonne nuit. A demain.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 0:46

Happé par sa promise, Fabien n'eut que le temps de saluer les personnes présentes et de remercier la maîtresse de maison.

Et ils s'en allèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 11:28

Quand Bécassine avait donné le vase à Galswinthe elle avait bien remarqué un changement sur son visage, mais après un court instant elle s'en été retourné dans SA cuisine, après avoir débarrassé la table des plats salés en pensant:

- Surement des gaz la Baronne !!

C'est quelques instant après qu'elle revient avec les plats sucrés, passant sur le fromage, vu que les gens commençaient à partir


Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Buffet20

Sans oublier en dernier lieu la tarte aux citrons...La Baronne lui avait bien dit de ne surtout pas la rater...Bécassine n'avait pas très bien comprit pourquoi la tarte plus que le reste, mais elle n'avait rien demandé...Faut pas chercher à comprendre les nobles, elle avait fait la dite tarte qu'elle pose bien en évidence sur la table en faisant des signes de tête à Galswinthe.

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Tarte_11
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:29

Perdu parmi les tables, il avait eu du mal a noter toutes les arrivées, mais s'était vite mis a papoter de ci de là. L'ambiance etait agréable, et si Zézé n'avait pas annexé le vin rouge, il aurait été parfaitement heureux.

La maitresse de maison avait bien fait les choses, et les plats se succèdaient, jusqu'au moment du fromage... Fromage qui n'apparut pas, au coeur de l'Auvergne ! Dépité, il décida de se venger sur les desserts, délicieux d'ailleurs.

Un peu éméché, mais digne, il suivait les conversations d'une oreille, l'autre étant posée sur l'épaule de Tia.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:44

Le dessert venait d'être servi. Gals se précipita vers le buffet qui la faisait saliver. Bécassine avait beau avoir parfois mauvais caractère et commettre quelques impairs, lorsqu'elle arrivait pour servir des mets plus délicieux les uns que les autres, elle lui pardonnait tout.
S'approchant vers les desserts, elle vit Papaille qui semblait avoir l'air quelque peu guilleret, s'appuyant sur Tia, peut-être afin de ne pas tomber.

J'espère que le dessert vous plait. Je n'arrive pas à me décider... par quoi vais-je commencer?
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 21:21

La bonne, d'un caractère spécial, venait de servir les desserts. Zézé s'approche de la table juste pour entendre Gals.

- Pourquoi ne pas gouter à tout, Gals ?!! vu la quantité c'est possible.

Montrant Paillard d'un mouvement de tête.

- En tout cas il y en a un qui a fait honneur à ton vin, je pensais qu'il tenait l'alcool plus que ça. Il en perd avec l'age !! Heureusement pour lui que Tia est raisonnable, ça équilibre....... à propos de vin !! où est Sandino, je ne l'ai pas vu de la soirée. Je suis allé toute à l'heure vers la cave, elle était fermée et aucun chants venant de l'intérieur se faisaient entendre.

Zézé prend une crème qui semblait lui faire le l'oeil et la déguste doucement, tout en cherchant son compagnon du regard, espérant le voir entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 21:52

Tia sourit en sentant Pail se serrer contre elle, elle aimait ses moments de douceur ou les rôles étaient parfois inversés. Elle lui câlina tendrement la tête, déposant ca et là de petits baisers tout en souriant et discutant avec les autres invités.
Zézé attendit toujours Sandino et Tia envisagea un instant de lui prêter son sablier magique.
Une main dans la poche caressant du doigt l'objet convoité elle prefera attendre.
Sandino n'allait pas tarder et elle n'était pas pressée elle d'avancer le temps....

Mon coeur, les desserts sont somptueux, mais je suis repue...Enfin de sucrerie car de toi mon appétit est et restera insatiable!.

Elle lui embrassa le front et se dit qu'elle était bien là, au chaud dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 21:59

Après le départ de Noeline et Fabien, enfin les desserts ! Mimi boudait légèrement encore suite au "petite Mimi". Elle essayait de ne pas répondre aux sourires de Chrys pour laisser montrer son "courroux", mais sans réel succès, il faut bien le dire.

Le ballet des desserts attire son attention, et ses yeux commencent à briller.


Oui Zézé, Sand ne doit pas être loin... Il va venir, prenons donc du dessert en l'attendant !

Elle lui emboite le pas pour aller choisir avec elle. Elle a toujours froid et lui semble voir une forme étrange dans le coin là bas... Elle hausse les épaules en se disant que le vin rouge était vraiment très bon, mais qu'il était temps d'arrêter d'en boire !
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 22:42

Pffff Zézé ! Voilà qui m’apprendra à vouloir être serviable, j’avais en effet oublié que vous vous connaissiez, mais oublier pour moi c’est un peu comme respirer, Chrys sourit et lève son verre en guise de salut vers Noé et Fab, un départ précipité tout à fait justifié au vu de l’évènement prochain, du repos ne pouvait que leur faire du bien.
Il regarde les dames se ruer vers les sucreries, il s'avance à son tour vers le buffet à la recherche d'un dessert pas trop ... gras? Depuis quelques temps, il faisait attention à sa ligne, sédentarisation et oisiveté rime souvent avec surcharge pondérale.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 22:55

Gals rit en écoutant Zeze.

Tu as raison je peux gouter à tout, mais ça ne résout toujours pas mon problème, à savoir, par quoi commencer.
Tu crois qu'en prenant de l'âge on finit par grossir quand on aime la bonne cuisine? Parce que, les années passent et je commence à m'inquiéter pour mon avenir. Je ne veux pas devenir la grosse baronne d'Herment qui ne sort plus de son château à force de s'empiffrer. Enfin... tu vois un peu le tableau, je ne veux même pas y songer.

Je suis heureuse de voir un peu de monde au château, tu sais, on peut avoir les plus belles richesses, si on ne les partage pas, cela n'a pas beaucoup de sens.

Mais tu as raison, je me demande où est encore passé Sandino. Il aurait au moins pu venir boire un verre avec nous ! Tu crois qu'il est allé faire une baignade nocturne dans la fontaine?


En disant ces mots, Gals pria pour que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 16:14

Zézé regardait Mimi qui ne savait pas où poser son regard sur les desserts, elle avait encore son regard d'enfant qu'elle n'était plus depuis déjà quelque temps, mais qui l'avait remarqué ? Zézé espérait pour son amie qu'elle rencontre un homme qui sache l'aimer comme elle le mérite, un homme doux aimant rire... qui sait cet homme n'est peut-être pas bien loin....

- Mimi !! je sais que Sandino n'est pas bien loin, c'est justement ça qui me fait peur, il est capable de tout dit Zézé en riant.

Tout en mangent une crème, Zézé lève les yeux et voit le vase qu'elle avait offert à Gals lors de sa crémaillère. Surprise de le voir là, mais pourquoi pas, autant qu'il serve.

- Chrys !! tu ne peux pas savoir toutes les personnes que je connais. Par contre j'espère que tu ne m'oublieras pas, toi qui oublies comme tu respires !!

Gals était encore à hésiter sur le choix du dessert à prendre.

- Je ne veux pas te décourager, Gals, mais avec l'age le simple fait de regarder un dessert te fait prendre un kilo.

Gals qui allait enfin en prendre un , retire vite sa main en rougissant, ce qui fait rire le petit groupe autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
sandinoh

sandinoh


Nombre de messages : 15
Emploi/loisirs : équarisseur d'enfants
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:22

…interdit de cave et de cuisine, ne restait qu’à faire le tour du parc, certains arbres avaient de la conversation, l’écorce était un des sujets les plus abordé, Sandino se demandait pourquoi des arbres continentaux parlaient de la Corse, la tentation d’une île certainement s’était –il dit.
Les fleurs sauvages se faisaient rares en cette saison, faire un bouquet pour la Baronne une tentation sans lendemain, il avait bien un rameau d’acacia dans sa besace, vestige d’un vieux bâton que lui avait donné un frère.


- Pfffff ! on donne quoi comme présent à un nouveau baptisé. Fit-il tout haut
C’est maugréant à voix basse contre l’église qu’il finit par retourner au château.
Dans l’écurie c’était comme à la foire aux chevaux, de la monture d’élite, l’œil vif, le port haut, destriers, juments de monte se succédaient, au fond les mules de la « carriole magique » faisaient grise mine. Ne pouvant résister Sandino pénétra dans l’écurie.


- Alors les mulasses !! ça fait quoi de voisiner avec du canasson de classe ? hien !! on se fait toute petite, on est comme qui dirait dans ses petits sabots !! haha !! les carnes moi je dis bien fait !! et je ris Hahaha !!

Les chevaux avaient soufflé des naseaux comme pour souligner leur accord avec le discours du vagabond, qui riant aux éclats avait quitté les équidés.

Dans la salle du banquet il y avait bien du monde, des voix nombreuses en parvenaient. Dans l’écurie il avait remarqué la monture de Paillard, sa Dame devait être avec lui. C’est arrivant au seuil de la salle de banquet qu’il prit la mesure du nombre d’invités présent.
Du Ducs, de la noblesse, tout se beau monde en tenue de soirée. Sandino fit le tour de la salle du regard avant de saluer les convives.


- Noble assemblée je vous salut !! excusez mon retard j’ai fait le tour du domaine et j’ai traîné dans la fougère.

Avisant Gals dans un coin c’est vers elle qu’il se dirigea en premier.

- Baronne, je vous félicite d’être resté là même après ces sacrements qui me semble obscur mais bon c’est pas le sujet.

Ayant fait un baise main à Galswinthe il fit le tour des invités, serrant la mains aux hommes et faisant la bise aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:03

Les invités commençaient à partir quand... celui que l'on n'attendait plus, fit son entrée, magistrale comme à l'accoutumée.

Bonsoir Sandino ! Je suis heureuse que tu sois venu à Herment. Je vois que tu aimes toujours autant te balader un peu partout ici, mais tu es toujours le bienvenu.

- Baronne, je vous félicite d’être resté là même après ces sacrements qui me semble obscur mais bon c’est pas le sujet.

Oui Sandino, la même je suis, la même je resterai, du moins je l'espère.


Clin d'oeil discret et complice.

Tu prendras bien au moins un peu de dessert?
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:32

Oublier Zézé? Mais quelle drôle d'idée! Je ne le peu même si je le souhaitais, tu es un peu comme mon oreille Zézé, je n'ai pas besoin de me souvenir que tu existe, c'est un fait, Chrys rigole et regarde les dames hésitantes devant les desserts, Chrys n'ayant pas les mêmes préoccupations, croque à pleines dents dans un petit gâteau proche au moment même où Zézé sort la petite phrase qui tue sur l'age et le poids ... Chrys avale tout rond sa bouché et repose discrètement le reste sur la table.
Il prend un verre de vin orphelin qui n'attendait que lui sur la table et en ...
tiens? Ne sentez vous pas cette odeur de ... canasson? Il se retourne et sourit en regardant s'approcher le saltimbanque, il attend qu'il ai fini sa petite prestation auprès de la baronne et lui tend aussitôt une coupe de vin agrémenté d'un large sourire, salut Sandino, il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
sandinoh

sandinoh


Nombre de messages : 15
Emploi/loisirs : équarisseur d'enfants
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 7:48

...du beau monde, voila ce que se disait Sandino en serrant les mains et en bisant les Dames toutes aussi charmantes les une que les autres.

Sa tournée finit, c'est prés de Zézé qu'il était allé se tenir, Chrys le voyant approché lui avait servi une timbale et la lui tendait en souriant.

- merci bien Chrys, tu sais parler aux hommes toi !!

Les douceurs faisaient les yeux doux aux invités, Sandino avait loupé le repas, c'est en deux bouchées qu'il engloutit un bout de gateau. Chuchotant à l'oreille de Zézé, cette dernière lui fit un sourire pour réponse, il n'en fallait pas plus pour qu'ils se comprennent, c'est aprés s'être entretenu avec le joueur de luth qu'il s'adressa à l'assemblée.

- En l'honneur de Gals qui vient de donner son âme à Aristote, je vais vous chanter une chanson.

« Baïla ! Baïla !! alma gitana !!

Elle danse !! danse !! l’âme gitane
Comme la palme
Au vent du soir
Comme la romance
Qu’un cœur calme
Appelle avec espoir…

Camina !
Siempre camina el alma gitana

Elle avance et avance
Sous l’oriflamme
D’un soleil avatar
La douce conscience
En robe de flammes
Au vent d’espoir

Baïlémos todos ! baïlémos todos !!

Dansons !! dansons tous !!
Que nos pas résonnent
Et nos esprits s’unissent
Dansons !! dansons tous !!
Que tombe Babylone
Dans le grand pécipice !!

Baïla !! baïla el alma gitana !!

Elle danse et danse
La transe, la délivrance !!
De la douce insouciance
L’ âme gitane
Sur les chemins profanes
Et les terres sacrées…
Revenir en haut Aller en bas
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 11:27

C'est en souriant que Zézé voit Sandino entrer dans la salle. Elle savait bien qu'il n'était pas bien loin, depuis leur aventure en Languedoc qui les avaient séparé 50 jours, ils s'étaient juré de ne plus s'éloigner l'un de l'autre.
Arrivé auprès d'elle, elle se penche vers lui et lui chuchote à l'oreille.

- Tu as fais quoi à la bonne ? elle est furieuse contre toi !!

Pour toute réponse il lui chuchote à son tour....

- Suis moi !!


Quand il commence à chanter, elle reconnait cette chanson aux premières notes. elle prend une serviette qui se trouve sur la table pour la nouer sur ses cheveux. Heureusement la robe qu'elle portait lui avait été offerte par les Tsiganes du temps où Sandino et elle faisaient partie de leur famille. Un regard rapide sur la table et elle vide une tarte dans une assiette pour se servir du moule comme d'un tambourin, elle envoie balader ses chausses et la voilà dansant au rythme de la chanson de Sandino.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 20:06

Les invités regagnaient peu à peu leur demeure. L'heure était tardive. Mais Sandino lui, semblait en pleine forme. Et il fît ce que Gals redoutait le plus, il se mît à entonner une chanson de sa voix si... particulière. Gals grimaça.
Zeze, prise dans l'élan, se mit à danser telle une gitane, devant les yeux médusés des convives encore présents.
Gals se mit à rire devant le spectacle, se demandant si cette prestation serait du goût de tout le monde. Ils semblaient tous deux partis à chanter et danser jusqu'au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 21:22

Après avoir englouti son dessert et fait la bise à Sand, ravie de le revoir. Elle se retourne pour écouter la chanson et regarder Zézé, les yeux brillants. Puis, n'y tenant plus, et faisant fi des convenances, elle sort le foulard caché dans son décolleté, le noue presque comme Zézé, enlève ses bottes et va la rejoindre.

Tout en riant, elle regarde ses pieds pour essayer de faire la même chose.


Allez montre moi ! Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas amusée comme cela. Elle sourit en sentant le sol sous ses pieds et sent toute la pression s'évanouir aux rythmes des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 22:17

Il se baisse et rassemble les bottes pour les poser sur une chaise, il regarde amusé les deux jeunes femmes, nues pieds, bouger sur cette bien étrange chant, Chrys entendait pour la première fois ce style bien particulier, une musique chaleureuse qui sentait bon la liberté, Chrys amusé tapait en rythme dans ses mains.
Il regarde avec plaisir la danse des dames, des mouvements qu'il ne connaissait pas non plus, mais qu'il trouvait terriblement ... agréable,
hé mais c'est qu'elle se débrouille plutôt bien Mimi! Elles se déhanchaient avec beaucoup d'aisance, terriblement ... Chrys sourit et continue à frapper des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception pour le Baptême de Galswinthe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Le château : Rez-de-chaussée :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser