Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réception pour le Baptême de Galswinthe

Aller en bas 
+12
jariane
Chrys80
Zézé5
Noeline
silec
Fabien74
Tiamarys
Paillard
Tixlu
Galswinthe
Roséedumatin
Bécassine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 16:50

Après avoir préparé les chambres, Bécassine, toujours de mauvaise humeur quand à la non fabrication du beurre salé en Bourbonnais-Auvergne, met en place la salle où seraient réuni les invités de la Baronne.

Elle place un bouquet de fleurs bien en évidence.... au moins le fleuriste était mieux que le crémier, qui rappelons-le, ne connait pas le beurre salé ...

Réception pour le Baptême de Galswinthe Fleurs16

- Pas mal ce fleuriste, bien de sa personne pense Bécassine en souriant, faudra passer le revoir un de ses jours le grand blondinet

Tout était en place, il ne manquait plus que la Baronne et ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 19:33

Il était temps de mettre quelques amuse-bouche pour les premiers invités

Réception pour le Baptême de Galswinthe Aparo11
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 21:47

Le garde accompagna Rosée jusqu'à la salle de réception, puis disparu dans les grands couloirs du Château . Regard balayant la salle, froncement de sourcils, personne ... Le garde avait pourtant dit que d'autres invités étaient arrivés avant elle, étrange ... Léger soupire, comment passer le temps ? Elle commençait à se dire qu'elle aurait dû se chercher un cavalier ... Resoupire. Elle contempla la salle joliment décorée, la Baronne d'Herment avait du goût .Son regard s'attarda sur des amuse-bouche pour les invités, elle sourit.Elle n'arrivait pas y résister, si gourmande elle était ...Elle en prit un tout en admirant la décoration autour d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:01

Bécassine revenant de la cuisine avec les verre et les boissons, fut surprise de voir qu'il y avait déjà une invitée, elle s'approche de la dame et doucement ....ce qui n'était pas dans ses habitudes.

- Bonjour Dame, je suis Bécassine la servante de la Baronne, puis-je vous servir un verre pour vous faire patienter ?

La dame se retourne.

- Je vous propose de l' Hypocras rouge ou blanc, mais il y a aussi de la Saugée !!

Bécassine remplit des verres avec les différents breuvages pour que les invités se servent quand ils le voudront.

- Je vous laisse vous servir, m'dame la Baronne ne devait pas tarder !!

Bécassine laissant la première invitée se servir, retourne dans sa cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:04

Tout juste arrivée de Montbrisson, Gals avait emmené son cheval aux écuries, voyant Nestor très occupé à accueillir les invités et se rendit à la salle des réceptions, croisant Bécassine qui devait retourner aux cuisines.
Seule Rosée était là. Elle craignait que ses hôtes ne se soient perdus dans les couloirs du château. Elle s'avança vers la jeune femme :

Bonjour Rosée. Je suis ravie de te voir ici. Tu n'as pas eu trop de mal à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:26

Tixlu, accompagné par Nestor, arriva dans la salle de réception. Il salua la baronne d'Herment d'un chaleureux baise main... Par Aristote, il n'avait jamais remarqué que sa peau était si douce....

Galswinthe, je te félicite pour ton baptême. C'est un plaisir que de venir en ton domaine pour célébrer ton entrée dans la communauté d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:27

Bécassine accompagne les musiciens arrivés en retard dans la salle de réception. Peut être que la musique guiderait les invités.


Réception pour le Baptême de Galswinthe Musici12

Ceux-ci s'installent et commencent à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:29

Quelques instants après, elle entendit quelques pas, une femme portant un tablier blanc s'approchait vers elle, elle se présenta et lui proposait un verre en attendant, Rosée lui sourit gentiment.

Bonjour Bécassine, j'accepterais avec plaisir un verre en attendant la Baronne Galswinthe et ses invités.

La servante s'éclipsa un moment et revint avec des diverses rafraichissements, Rosée prit un verre d'Hypocras et le dégusta.

Merci beaucoup Bécassine.

Elle entendit de nouveau quelques pas, elle se retourna, le verre en main, et vit Galswinthe, elle lui sourit.

Bonjour Gals, je n'ai pas vraiment eu du mal à trouver le Château, j'ai dû juste demander à quelques paysans en route.

J'adore la décoration ! Et le château est merveilleux. Toutes mes félicitations pour ton baptême, te voilà une bonne Aristotélicienne à présent, pour ma part je n'ai guère eu l'occasion encore de suivre une pastorale ...


Elle lui sourit de nouveau et remarqua l'entrée du Duc de Lapalisse.

Bonjour vostre grasce .
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:32

Bonjour Rosée, ravi de te voir ici. Very Happy




edit hrp, pas là très longtemps ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:40

Alors qu'elle discutait avec Rosée, craignant que ses invités ne se soient perdus dans les couloirs du château, Gals vît alors Tixlu entrer dans la pièce, ce qui la rassura tout de même un peu. Il la salua d'un baise-main et la félicita pour son baptême.

Gals lui répondit en souriant :


Sois le bienvenu à Herment. J'ai beaucoup de chance, c'est un endroit vraiment magnifique, mais trop peu fréquenté à mon goût. On ne peut pas dire que je manque de place. Je suis heureuse que tu aies pu venir.
Merci Rosée pour tes félicitations.
Et si nous attaquions les hostilités? Je crois que ce serait une bonne idée. Je n'ai pas beaucoup de personnel alors ce soir, chacun se sert.


[hrp : étant donné l'heure tardive, fin du baptême oblige, on peut prolonger la "soirée" jusqu'à demain voire plus sans souci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:43

Laissant les chevaux aux bons soins de la garde, ils avaient suivi le flot grossissant des invités jusqu'aux salles de réception. Il avait présenté Tiamarys à chaque tête connue de lui, pour finir par Tixlu.

C'est sans doute le prochain duc du BA lui avait-il glissé.

Puis enfin il aperçut Galswinthe, et se dirigea vers elle, Tia à son bras. Lui faisant la bise, baronne ou pas baronne, il lui sourit.

Felicitations Gals, pour ton baptème, et merci de ton invitation. Je te présente ma compagne Tiamarys. Chérie, Galswinthe, baronne d'Herment.

Mais dis moi Gals.... Je n'ai pas vu le buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:49

Tia avait adressé de nombreux sourires aux personnes que pail lui présentait.
Elle salua le futur duc et s'approcha à la suite de son amour d'une femme belle et élégante...
Pail fit les présentations

..Je te présente ma compagne Tiamarys. Chérie, Galswinthe, baronne d'Herment.


Tiamarys lui sourit ravie de rencontrer enfin la baronne d'Hermet.

Enchantée madame la baronne, je suis ravie de vous rencontrer enfin.Mon amour m'a beaucoup parlé de vous, j'avais hâte de faire votre connaissance. Permettez moi de vous féliciter à mon tour pour votre baptême.

Elle sourit en entendant pail s'enquérir du buffet

Quel gourmand tu fais mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:52

Paillard arriva au bras de sa compagne dont il lui avait parlé. Gals était très heureuse de la connaître.

Enchantée Ma Dame.

Puis entendant Paillard s'impatienter elle lui répondit :

Comment cela Papaille? Ces amuse-bouche ne te suffisent donc pas? J'ai bien peur qu'il ne faille t'en contenter...

Voyons, imagine- tu un seul instant que l'on n'ait rien à se mettre dans le ventre chez moi?
N'aies crainte, la suite va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:56

Bien joli chateau que tu as là, gals. Je suis ravi de profiter de cette occasion pour le découvrir.

Tixlu salua les personnes présentes, donc Paillard et sa compagne. Le buffet était tentant, et il chercha du regard les alcools, qu'il fut fort aise de trouver en quantité plus qu'abondante
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 22:58

Noeline au bras, Fabien entra dans la salle de réception, que lui avait gentiemment indiqué le palefrenier. Leurs tenues étaient un peu froissées par la chevauchée, mais Noeline lui avait assuré que Galswinthe ne faisait pas l'apologie de l'étiquette, ce quile rassura. Il y avait déjà beaucoup de monde. L'ancienne Ambassadrice en Gascogne, Rosée, était là, ainsi que sa grâce Tixlu, un candidat aux ducales, tout comme lui, ils avaient su rester courtois, comme il le fallait. Ce qui n'avait pas été le cas de tous. Mais ils n'étaient pas là pour parler politique, assurément. Ils allèrent saluer la maîtresse de maison:

Bonsoir Galswinthe, c'est un tel plaisir que de nous retrouver icelieu, vous nous flatter de cette invitation! Et il y a tout ici pour une bonne soirée!

Il sourit.
Laissant Noeline parler plus longuement avec son amie, il alla saluer le Duc Tixlu.


Votre grâce, décidément, nous nous croisons aussi bien en place publique qu'en pièce privée!
Comment allez vous?


Ils échangèrent quelques mots puis Fabien prît congé.
Il salua Messire Paillard, qu'il avait rencontré en taverne quelques jours plus tôt. Il savait que celui-ci avait bénéficié des soins experts de sa future épouse à la Sauverie Saint-Géraud d'Aurillac.


Bonsoir Paillard!
Comment allez-vous?


Une conversation engagée, puis terminée, et il se dirigea vers Rosée.
Il la prit dans les bras, étant donné que les dernières nouvelles qu'il avait eu d'elle n'étaient pas très bonnes.


Rosée! Comment allez-vous? C'est une telle surprise de vous voir ici!
Vous savez vous manquez beaucoup à la Chancellerie, et je vous remercie de tout le travail que vous y avez abattu. Mais ne vous en faîtes pas, nous avons trouvé en Dame Kay une remplaçante de grand talent!


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:01

Voyant que ses invités n'osaient pas se servir, Gals décida de prendre les devants et alla chercher un verre d'hypocras pour chacun d'entre eux, saluant au passage chaleureusement Noeline et Fabien qui venaient d'arriver et fît la distribution.
Elle revint vers Tixlu :

Un bien joli château oui, mais comme tu peux le voir, je manque vraiment de personnel. Alors et bien, parfois je fais le service moi même.

Elle lui tend un verre.

Santé !
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
silec

silec


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:03

Silec cherche la salle de reception, voyant une cuisiniere, etant entrée aux cuisines, il lui demande. Enfin dans le droit chemin il arrive dans la salle appropriée.
Du monde est là deja mais avant toute chose aller saluer la maitresse de maison. Il scrute quand meme les invités esperant y voir sa femme mais elle n'est point dans cette salle. Surement en train de s'occuper d'elle ou du marmot de sa petite fille Diane, qui doit courir partout comme a son habitude de jeunot.


Baronne Galswinthe, mes amities, tu as là un chateau magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:09

Noeline arriva dans la grande salle de reception, elle s'approcha de Gals pour aller l'embrasser et la féliciter.

Gals je suis ravie pour toi, c'était une belle cérémonie et cet endroit est toujours autant magnifique. Tenant toujours Fabien par la main, elle se pencha et murmura à l'oreille de son amie, et je compte sur toi Mardi, tu es toujours mon temoin n'est ce pas ?

Elle alla embrasser Paillard, enfin une tête connue ...Mon cher comment vas tu ? Je ne te présente pas Fabien ...

Puis se tournant vers Rosée, elle la salua et fit un signe de tête à l'homme se tenant près de Gals, attendant d'être présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:12

Silec arriva à son tour dans la salle de réception et vînt la féliciter.

Bonsoir Silec, je suis ravie que tu aies pu venir. J'espère que Jariane va arriver. Sois le bienvenu à Herment.
Désires-tu boire un peu d'hypocras?


Noeline approcha :

Bien sûr que je serai là mardi, je suis si heureuse pour vous deux. Servez-vous, en amuse-bouche et en hypocras, faites donc comme chez vous car je n'ai personne pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:22

Un sourire à Gals qui n'était pas dupe, et il alla récupérer deux verres. Rencontrant en chemin Fabien et Noéline, il echangea quelques paroles amicales avant de revenir porter son verre àTia.

Tu as vu, il y a rassemblement de ducs ici ! Il lui présenta Silec, ex 45 lui aussi, puis prit le temps de vider son verre, avant de l'emmener a la recherche de petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:27

Tia prit le verre en souriant.

En effet que de beau monde. Je me souviens de Silec mon coeur, je n'oublierais jamais les 45!
Beau panel de têtes couronnées. La baronne est charmante et sa réception va être un succès.


Elle se blottit contre lui et l'accompagna à la poursuite des "petits fours"...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:28

Zézé et Sandino bien que gueux, avait leurs entrée au château. Elle passe la première en arrivant dans la salle, ils n'étaient pas passé par la case départ et étaient arrivé sans l'aide de Nestor, qui soit dit en passant n'était pas à son poste.
Donc les voilà qui arrivent dans la salle, où déjà plusieurs personnes étaient présentes.
Un rapide tour d'horizon et repère Gals au milieu de ses invités.

- Bonsoir Gals !! Félicitations pour ton baptême, Sandino et m..... elle se retourne pensant que Sandino était derrière elle, ne le voit pas, mais où est-il encore passé ?!!

Avec l'habitude, elle n'y prête plus attention, elle va voir les autres invités, Sandino se montrerait bien. Noeline, Paillard et Tiamarys. Elle passe de l'un à l'autre pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:32

Tia sourit ravie en voyant arriver Zézé, enfin une tête bien connue.

Zé...! Comme je suis contente de te revoir!! Vous avez fait bonne route?


Elle chercha Sandino dans la foule pour le saluer mais ne le voyant point elle préfèra converser avec la charmante marchante de bric-à-brac.

J'espère vous voir pendant les festivités à polignac Zé...Et voir si vous avez de nouvelles trouvailles dans votre carriole magique...

Elle lui sourit et sourit à pail tendrement, heureuse d'être à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:37

Ahhh Zeze, enfin te voilà. Mais où est donc Sandino? Je crois tu sais qu'il aime bien se ballader dans le château. Mais si tu ne le vois pas pendant longtemps, file jeter un oeil à la cave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe EmptyDim 19 Oct - 23:40

Noeline vit arriver Zézé et alla l'embrasser. Ou est donc ce cher Sandino ? déjà dans la cave ?

Noeline sourit. Zézé ? je ne sais plus si tu as déjà rencontré Fabien mon futur époux. Elle fit les présentations se disant qu'il fallait mieux le faire que de manquer de politesse.

Puis se tournant vers le buffet ... hum c'est ici qu'on mange ? Puis se penchant vers Fabien ...mon amour j'ai soif ... tu me chercheras pas un petit verre ? Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception pour le Baptême de Galswinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Le château : Rez-de-chaussée :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser