Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réception pour le Baptême de Galswinthe

Aller en bas 
+12
jariane
Chrys80
Zézé5
Noeline
silec
Fabien74
Tiamarys
Paillard
Tixlu
Galswinthe
Roséedumatin
Bécassine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:46

Enchanté Dame Zézé!

Souriant à Noeline, il obtempera en lui servant un verre.
Voilà une bien charmante soirée!


Dernière édition par Fabien74 le Dim 19 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:47

Zézé sourit à Tiamarys.

- Je suis aussi très contente de te revoir Tia. Nous avons fait bonne route, je n'ai pas perdu Sandino jusqu'à la porte de cette salle, je ne sais pas où il est, pas loin, j'espère qu'il ne va pas faire de bêtises. Nous arriverons à Polignac quelques jours avant la venue du Roi.


Puis se tournant vers Noeline.

- Non je n'ai pas encore le plaisir de connaitre ton futur époux, mes félicitations à tous les deux.... Sandino ? comme je le disais il était juste derrière moi quand je suis arrivé ici et puis plus rien, plus là !! Mais je ne m'inquiète pas, il me fait ça souvent. dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:49

Ce n'est sans moult tours et détours que Mimi et Chrys, qui n'avait toujours pas lâché le bras de la dame, arrivèrent à la réception, Chrys chuchote à Mimi: j'ai cru un instant que tu voulais nous perdre, il sourit et entre à la suite de Mimi dans l'antre des festivités. Que de parures, que de dorures, il ne savait où donner des yeux, les plats ... les connaissances ... les plats ... il entendait maintenant parfaitement la musique que jouaient les troubadours, une musique comme il les aimes, entrainantes.
Couverte de son manteau de voyage, Chrys n'avait pas eu le loisir d'admirer la tenue de Mimi, il ne la reconnaissait plus, était ce bien la même joueuse de Soule?
toujours en progressant au milieu de l'amas de belles personnes, il se demandait bien ce qu' un "mal fagoté" comme lui faisait avec une aussi gracieuse personne, peut être parce que Mimi l'avait menacé s'il ne venait pas, Chrys sourit discrètement.
Au passage il remarque la présence de Zézé, aussitôt il fait un rapide tour d'horizon pour tenter de voir son âme sœur, aie! S'il est là, ça ne va pas être triste.
Ils arrivent enfin devant l'héroïne de la soirée et Chrys s'incline avant de lancer ...
mille fois merci de m'avoir invité Baronne, c'est pour moi un grand honneur et pour Mimi ... Chrys regarde dame Mimi de saint-Christophe et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:52

Mimi et Chrys arrivèrent enfin.

Bonsoir, je suis heureuse que vous soyez venus. Vous êtes ici chez vous, vous savez.

Elle sourit.

Hypocras blanc ou rouge? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:55

Bécassine sans que personne ne la remarque avait installé le buffet.

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Buffet21

Sans bousculer personne elle arrive derrière Galswinthe et lui chuchote à l'oreille.

- Le buffet est servit, mais j'ai eu un problème avec une sauce pour le rôti de Porc !! j'en fait quoi je l'apporte quand même ou je le donne aux chiens ? il y a aussi un autre problème M'Dam !! y'a pas de beurre salé, pas trouvé.

Bécassine s'en retourne dans sa cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:58

Bécassine arriva discrètement déposer le buffet et vînt lui compter ses mésaventures en cuisine. Gals la rassura et lui dit à voix basse :

Je suis sûre que ce sera bon malgré tout. Je suis vraiment désolée pour le beurre salé, mais il faudra t'y faire. Vois au mieux pour le rôti de porc, je te fais confiance.

[hrp : je file de retour que demain soir, mais vous pouvez continuer bien sûr et n'hésitez pas à visiter le château]
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 1:26

On commençait à jouer de la musique, l'ambiance était bien agréable et de plus en plus de monde se présentait à la Baronne d'Herment, elle salua chacun des invités en affichant son plus beau sourire. Elle vit son Excellence Fabien accompagnée de sa fiancée Noeline , elle se rappella immédiatement des longues journées qu'elle avait passéç la chancellerie discutant avec son homologue, amie et sœur Finute , elle écouta les propos de Fabien :

Rosée! Comment allez-vous? C'est une telle surprise de vous voir ici!
Vous savez vous manquez beaucoup à la Chancellerie, et je vous remercie de tout le travail que vous y avez abattu. Mais ne vous en faîtes pas, nous avons trouvé en Dame Kay une remplaçante de grand talent!


Excellence Fabien ! Heureuse de vous revoir, vraiment ... Pour l'instant disons que je me porte à merveille , j'ai été souffrante depuis quelques semaines, période ou j'avais donné ma démission si vous vous rappelez bien ...Je dois dire que la Chancellerie me manque terriblement aussi, la diplomatie et l'un de mes domaines favoris ... Je commence d'ailleurs à réfléchir que si je me rétablis une fois pour toutes, je pourrais sans hésitation revenir à la Chancellerie ...

[Elle bu une petite gorgée d'Hypocras puis continua :

Etrange cette grande fatigue qui m'envahit de temps en temps, alors que je ne dépasse pas les vingt printemps ! Mais dites moi ... Tout va bien à la chancellerie ? Pas trop de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 2:40

D'un pas pressé, elle entra dans la salle de reception, mathieu dans ses bras. Elle aperçut son époux auprès de la maitresse des lieux et se dirigea vers eux.
Posant son petit fils au sol, émerveillé par la foule, elle salua Gal


Je suis desolée gal me suis un peu perdue parmi toutes les pièces de ton domaine et puis le jeune homme qui voici

Elle désigna Mathieu

Voulait absolument voir les jardins.

Jariane regarda les plateaux de vivres puis se mit à rire.

Mon dieu Gal, moi qui me doit se surveiller ma ligne
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 8:47

La duchesse de Saint-Nectaire, arriva enfin avec un jeune garçon, son petit fils très certainement.

Bonjour Jariane, sois la bienvenue à Herment. Le château est assez grand en effet, mais au moins vous avez pu profiter des jardins. Silec est arrivé, nous discutions tout à l'heure mais... il ne doit pas être loin en tout cas.

Amusée par Jariane qui songeait à sa ligne elle lui répondit :

Voyons tu es resplendissante, tu songeras bien à ta ligne demain. D'ailleurs ne te prive pas, il y a encore plusieurs plats. Ma cuisinière Bécassine est un peu curieuse parfois et a un fichu caractère, mais elle cuisine divinement bien, je ne la remplacerais pour rien au monde.

Souriant à l'enfant qui accompagnait la duchesse elle demanda :

Jariane, comment se nomme ce jeune garçon?
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 17:32

Après avoir fait tournoyé Chrys dans les couloirs pour lui faire croire que le château était encore plus grand et qu'il n'y paraît, ils se présentent enfin à la porte. Elle sourit à Chrys et entre en l'entrainant délicatement.

Salutations cordiales à Gals. Hypocras bien volontiers !


Mimi balaye du regard la pièce pour y retrouver quelques têtes connues. Elle sourit en reconnaissant quelques personnes et tourne la tête vers Chrys dont la machoire semble crispée. Elle se penche vers lui en souriant.

Sois naturel et tout ira bien ! Penses que les Nobles sont des gens comme les autres, ils vont aux latrines comme tout le monde... Alors tu vois, tu n'as aucune raison de te sentir mal à l'aise.


Elle lui fait un clin d'oeil et pouffe de rire. Qui veux tu saluer en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 17:50

Noeline accepta le verre que Fabien lui tendit avec un grand sourire et vit alors arriver son parrain accompagné de la charmante Mimi.

Hey vous deux !

Elle s'empressa d'aller les embrasser, Fab regarde qui est là ?

Contente de vous voir ici, Chrys tu es venu quelle bonne idée.

Noeline lorgna vers les verres d'hypocras,

Allez venez donc, qu'on arrose nos retrouvailles ... et regardez ce buffet comme il est appétissant, Gals nous reçoit comme des princes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:11

Hey vous deux !

Mimi tourne la tête et voit avec grand plaisir Noeline s'approcher.


Hey les futurs jeunes mariés ! Après les embrassades, Mimi suit le regard de Noeline qui lorgne vers les verres.

Allez venez donc, qu'on arrose nos retrouvailles ... et regardez ce buffet comme il est appétissant, Gals nous reçoit comme des princes.

Avec le plus grand plaisir ! Je ne sais combien de dizaines de personnes sont encore attendues !
Comment se prépare votre mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:17

Il sourit est se penche à son tour vers Mimi pour lui chuchoter: aux latrines comme tout le monde oui, mais surement pas les mêmes, ne serait ce par leurs fréquentations, Chrys toujours aussi poète sourit, elle avait le don de le détendre. Avant qu'il n'ai eu le temps de répondre à Mimi, sa filleule se jette sur eux, il sourit à Noé et l'embrasse à son tour, est ce là façon de se tenir? Au diable le protocole! Chrys serre chaleureusement la main de Fabien, salut vous deux, toujours dans les bons coups, Chrys sourit et regarde autour de lui, j'avoue ne pas être ici à mon avantage, tout cela est bien mondain, heureusement que Mimi veille sur moi, je serais capable de faire une bêtise.

Il est bien rare de vous voir réuni tout deux, assez rare pour le souligner, Chrys sourit et lève le verre de vin qu'il venait de subtiliser à un domestique en livrée, si je puis me permettre, je voudrais tout d'abord lever mon verre à Gals notre nouvelle sœur aristolicienne, et ensuite à cette magnifique soirée ou l'on croise si charmantes dames, Chrys sourit et boit un peu de son verre avant de le poser sur la table.

Chrys regarde Mimi l'air étonné, un mariage? Quel mariage? ... Chrys retiens difficilement un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:31

Un verre à la main Zézé se dirige vers Mimi et Chrys qui venaient d'arriver. Sandino étant toujours en vadrouille dans le château, elle avait l'habitude maintenant, elle n'espérait qu'une chose c'est qu'il ne fasse pas de bêtises.....ça c'était une autre affaire.

- Bonsoir vous deux !! ça fait plaisir de vous voir, vous allez bien ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:42

Bécassine arrive en courant vers Galswinthe, elle avait un plat à la main, on pouvait lire dans son regard la colère qui l'animait.

- M'dam !! m'dam... le chevelu d' la dernière fois, vous savez celui qui gueulait dans la cave et que vous avez vu tout n.....

Voyant que tout le monde la regardait elle suspend ses paroles et continu en chuchotant.

- J'lai trouvé dans MA cuisine à farfouiller dans tous les plats.... vous vous rendez compte ?!! mais j'ai pu sauver le rôti, il a renversé la sauce dessus mais j'ai fais de mon mieux pour que ça ne se voit pas.



Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Roti_d10
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:49

Alors que Gals conversait tranquillement avec ses invités, elle vît Bécassine arriver complètement affolée , courant avec la suite du dîner dans les mains. Fort heureusement la catastrophe fût évitée.

- M'dam !! m'dam... le chevelu d' la dernière fois, vous savez celui qui gueulait dans la cave et que vous avez vu tout n.....

Gals fronça les sourcils, tout de même un peu gênée vis a vis de ses invités qui allaient peut-être se demander ce qu'il se passait parfois au château d'Herment. La bonne baissa d'un ton.

Hum je vois, Sandino fait encore des siennes. Je vais aller en toucher deux mots à Zeze, il n'est pas méchant tu sais. Enfin, il pourrait au moins venir dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:52

Hey les futurs jeunes mariés !

Ma chère Mimi, le grand jour approche ... on compte sur toi bien sûr !et tu trainera notre Chrys avec toi si tu le veux bien ^^

Tout en discutant, elles se rapprochèrent du buffet, Hummm regardes, bon faut pas que je mange trop, je ne rentrerai plus dans ma robe demain, elle rit, c'est que c'est du sur mesure hein ^^

Comment se prépare votre mariage ? Et bien, chut, j'avoue que ...bon ça ira je pense, je suis dans tous mes états

Viens oublions cela ce soir, il sera bien assez temps demain, tu veux une petite cuisse de poulet ?


Dernière édition par Noeline le Lun 20 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 15/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 22:56

Une voix bien familière, cette voix qui le renvoie longtemps en arrière, dans des nuits interminables autour des cadavres que formaient les chopes de bière vides, Zézé! Il se retourne et sourit à la vagabonde, voilà enfin la plus noble des personnes ici présente, il s'écarte en invitant la dame à entrer dans le cercle, rassure toi, je ne te demanderais pas de représentation ... laisse moi te présenter Noéline et fabien, deux éminents travailleurs pour le bien du duché ... je ne te présente pas la petite Mimi, Chrys lance un petit regard malicieux à la dame.
Je suis heureux de te revoir ici, je me doutais bien t'y retrouver, Chrys tend prend une cruche de vin et propose de remplir le verre de Zézé, que de souvenir lorsque je te vois, des souvenir tardifs en taverne ou nous faisions leurs fermetures, c'était le temps de l'insouciance, le temps où ma seul préoccupation était de trouver un fossé confortable pour y finir ma nuit ... ou ma bière! Chrys rit. Aujourd'hui j'ai troqué un compagnons de taverne, par une dame tout aussi charmante, mais pas moins prompt à boire Chrys regarde Mimi en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:02

Modsognir arriva en trombe au chateau de la baronne. Son cheval était maintenant habitué à galoper sur de longues distances tellement son retard devenait une marque de fabrique. Il était arrivé au village de Montbrison et appris en se promenant dans les nombreuses ruelles du village que la baronne d'Herment s'était fait baptisée. Il fut surpris de la nouvelle et courut vers l'auberge où il était sauter sur Ether et fila vers le fleuriste prendre un faible présent.

Il prit la direction du chateau demandant toujours plus à son cheval


Allez, allez vas y

Le dessin du château se dessinait enfin à l'horizon. Il arriva devant les grilles de la demeure et descendit de son cheval. Il l'emmena vers les écuries lui offrant avoine et eau.

Il se dirigea vers la salle de réception. Il connaissait la batîsse ce qui l'aidait. Il appuyait sur les plis de son mantel. Il n'avait pas eu le temps de mieux s'habiller que ses vêtements habituels. Un soupir, sa main dans ses cheveux pour les remettre d'aplomb, tenir mieux le maigre bouquet qu'il avait apporté et entra dans la salle. Tout le monde était attablé attendant visiblement la suite des plats

Il se dirigea directement vers Gals lui tendant les fleurs. Un large sourire aux lèvres, le regard tourné vers son amie


Je...pardon de n'avoir pu venir plus tôt. Félicitation pour ton baptême. Alors il est où ce beau médaillon aristotélicien?

Il se tourna vers les invités les saluant de la tête ne manquant pas d'aller leur dire bonjour à chacun d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:03

Noeline entend Chrys parler d'elle et de Fabien avec Zézé.

laisse moi te présenter Noéline et fabien, deux éminents travailleurs pour le bien du duché ...

Rhoo, Chrys que diable, je connais Zézé voyons, elle est venue souvent à Aurillac avec Sandino. Par contre, c'est vrai que Fab ne les connait pas, il était sans doute en train de méditer lors de leur dernier passage, Hein mon coeur ? clin d'oeil à Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:03

- L'est pas méchant, l'est pas méchant, possible, mais l'est pire qu'une anguille à qui l'on veut couper la tête.

Tout en bougonnant, Bécassine va poser le rôti sur la table, les invités s'écarte tous sur son passage, ils avaient vite vu à qui ils avaient à faire. La bonne était peut-être une excellente cuisinière elle n'en avait pas moins un sale caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:10

Fabien dit à Rosée:

Pas trop de travail...Et bien disons que les évènements ne se font pas moins nombreux, même pour cause de fin de mandat! Puis sache que tu es la bienvenue quand tu le souhaites, à la Chancellerie, je te le dis tant que je suis encore Chambellan...

Il lui sourit.
Chrys fit son entrée avec Mimi.


Bonjour!
Comment allez vous?


Fabien se pencha vers Chrys:

Je vais penser que tu nous suis!
A moins que tu aies senti l'odeur des bons crus depuis Polignac!


Il rit.
Puis il salua Modso, qui venanit d'entrer.

De loin Fabien observait Noeline faire la causette, qu'elle était belle...


Citation :
Hein Fabien?

Euh...Hum oui! En effet!
Enchanté Dame Zézé!


Il rougit, un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:10

Alors que Bécassine était partie poser les mets sur la table, Gals poussa un soupire de soulagement, pensant que ses hôtes n'avaient pas entendu ce qu'elle venait de dire, ou alors simplement avaient ils eu assez de délicatesse pour ne point relever ses mots.

Modso arriva alors, un bouquet de fleur à la main.


Je...pardon de n'avoir pu venir plus tôt. Félicitation pour ton baptême. Alors il est où ce beau médaillon aristotélicien?

N'aies aucune inquiétude Modso, tu n'es pas en retard puisque ce n'est pas terminé. Wink
Merci infiniment pour ces fleurs, elles sont magnifiques.


Tiens, regarde mon médaillon, le voici :

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Argencyanhz1

Puis, elle s'adressa à la bonne qui allait repartir en cuisine.

Bécassine, peux-tu aller me chercher un vase pour y mettre ce joli bouquet?
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Le fantôme

Le fantôme


Nombre de messages : 4
Localisation : Chateau d'herment
Emploi/loisirs : Repos éternel
Humeur : Bouhhhhh ! ! !
Date d'inscription : 20/10/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:24

Quel vacarme, quelle agitation... Il était habitué a la tranquilité du chateau.

Il décida d'aller voir la raison de tout ce bruit.

Déambulant dans les couloirs de la batisse, il arriva enfin a la source du bruit, la salle de reception.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé5

Zézé5


Féminin
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Troueuse de mémoire
Humeur : Du temps
Date d'inscription : 11/06/2008

Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 23:31

Zézé sourit quand Chrys lui présente Noéline.

- C'est vrai que je connais Noéline depuis quelques temps déjà, si mes souvenirs sont bons c'était à Polignac quand tu es venu avec Padmé. Et son futur époux je le rencontre ce soir, ils font un très beau couple.

Ce remémorant les soirées avec Chrys

- Que de soirées en taverne à rire et à boire, nous étions les derniers couchés de Polignac à cette époque..... vous ne trouvez pas qu'il fait froid tout à coup ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le Baptême de Galswinthe   Réception pour le Baptême de Galswinthe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception pour le Baptême de Galswinthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Le château : Rez-de-chaussée :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser