Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dodo est terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyDim 26 Avr - 21:50

Confortablement installé dans son berceau, bien au chaud sous les draps et couverture, Guilelme se réveillait. Il avait fait de beaux rêves comme ceux que font les bébés... Regardant à droite et à gauche, personne.


OUINNNNNNNNNNNNN ! ! ! OUINNNNNNNNNNNNN ! ! !


Dernière édition par Guilelme le Ven 1 Mai - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyMer 29 Avr - 12:25

Dans le couloir


Valentin était affairé a cirer le parquet des couloirs du château, quant il entendu des pleures provenant d'une des chambres. Il s'avanca sans faire de bruit pour attendre de quel endroit les bruits pouvaient venir.

OUINNNNNNNNNNNNN ! ! ! OUINNNNNNNNNNNNN ! ! !

Tel un chien de chasse flairant le gibier, Valentin était aux aguets devant une chambre et en ouvrit silencieusement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyMer 29 Avr - 14:23

Guilelme était assis dans son berceau et il jouait a attraper ses pieds pour passer un peu le temps en attendant que quelqun réponde à ses S.O.S sonnores. C'est a ce moment qu'il entendit du bruit et vu la porte de sa chambre souvrir, ceetainement sa maman qui venait le chercher. Mais non ce n'était pas elle, mais un éspéce de grand machin rouquin qui était entré. Guilelme le regardait avec de grands yeux se demandant qui il pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyMer 29 Avr - 22:52

A peine entré dans la chambre, Valentin se trouva nez à nez avec un bébé assit dans son berceau. C'était la premiére fois que ces deux la se rencontrer, la premiére fois que Valentin voyait l'heritier des Ludgarés. Il décida donc de se presenter.

Bonjour jeune homme, je me prénome Valentin et je suis homme a tout faire de ta famille et toi tu dois être Guilelme n'est ce pas ? dit il en souriant.

Valentin semblait attendre une réponse du bébé avant de continuer a lui parler

Quant j'était petit ma maman me chanter une berceuse pour m'endormir et il fredonna


Fais dodo Guilelme ptit bonhomme,
fais dod t'auras du lolo
Maman est en bas,
elle cherche ton papa,
Papa est en haut,
Il est bien au chaud.

Fais dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyJeu 30 Avr - 20:15

A moitié amusé, a moitié effrayé, Guilelme regardait ce grand inconnu rouquin massacrer ce qui devait être une chanson pour l'endormir. Tsss decidément c'est pas lui qui pouvait remplacé sa maman et la sanction se fît entendre.

OUINNNNNNNNNNNNN ! ! ! OUINNNNNNNNNNNNN ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyVen 1 Mai - 9:34

Holalala, se dit il.

Ca ne devait pas avoir cet effet la. Normalement le braillard aurait du se calmer et s'endormir, mais au contraire il pleurait de plus en plus, Valentin continua a chanter...


Fais dodo Guilelme ptit bonhomme,
fais dod t'auras du lolo
Maman est en bas,
elle cherche ton papa,
Papa est en haut,
Il est bien au chaud.

Fais dodo...


Dernière édition par Valentin le Ven 1 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyVen 1 Mai - 14:06

Des pleurs venant de la chambre du bébé, attire Bécassine. Elle aimait ce bébé avec son caractère déjà bien trempé, à croire qu'il était son enfant, pense-t-elle en ouvrant la porte.

- Alors l'rouquin !! l'aime pas ta voix ! par cont' lui l'en a d'la voix !


Elle se penche sur le berceau et le nouveau né tourne la tête vers elle:

- Et ben, ques t'arrives mon ptit Guigui !! ten j'a une surprise pour toi !


Levant les bras elle accroche au dessus du berceau de l'enfant un jouet mobile, assez bas pour qu'il le voit bien mais assez haut pour qu'il ne l'attrape pas....pas folle la bonne.

Le dodo est terminé Mobile10

- Ca va t'occuper !! alors t'aime ? j'la tricoter moi même pour toi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyVen 1 Mai - 19:38

Alors que le grand rouquin s'evertuait a chanter sa berceuse, c'était au tour de la servante de faire son apparition. Elle avait amené avec un elle un jouet qu'elle avait accroché au dessus du berceau. Avec ses bras, Guilelme essayait d'attrapé les figurines qui pendouillées.

Hada... Hadaaaaaa !!!

Mais malheureusement pour lui elles étaient hors d'atteinte se qui n'aida pas a le calmer

OUINNNNNNNNNNNNN ! ! ! OUINNNNNNNNNNNNN ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptySam 16 Mai - 12:35

Malgré une belle chanson et le jouet de la bonne, le bou-de-choux ne s'emblait pas décidé a se rendormir. Valentin le prît dans ses bras et le berca doucement en fredonnant une nouvelle berceuse.


Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.


La petite biche est aux abois.
Dans le bois, se cache le loup,
Ouh, ouh, ouh ouh !
Mais le brave chevalier passa.
Il prit la biche dans ses bras.
La, la, la, la.


La petite biche,
Ce sera toi, si tu veux.
Le loup, on s'en fiche.
Contre lui, nous serons deux.

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
Une chanson douce
Pour tous les petits enfants.


O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
eh, eh, eh, eh


La jolie princesse
Avait tes jolis cheveux,
La même caresse
Se lit au fond de tes yeux.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2008

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyVen 5 Juin - 8:42

Tixlu était arrivé la veille au soir à Herment et était à l'étage en train de lire divers parchemin portant sceaux des quatre coins du Royaume, lorsqu'il entendit en dessous un cuinement d'une intensité certaine... Un matou s'est coincé la queue dans une porte ?

Nonobstant il essaya de poursuivre ses lectures, mais les cris allaient crescendo et il ne put bientôt plus se concentrer, froissant d'inconfort l'un des documents... Une requête du poilu... pas si grave.

Il descendit alors pour tenter de localiser la source du cri, qui semblait provenir de la chambre du petit Guilelme.... Qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver ? En approchant, il entendit un homme qu'il reconnut être Valentin essayer de se venger du petit en lui cassant les oreilles avec une chanson massacrée.
Tixlu approcha sur la pointe des pieds et attendit de voir la réaction de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptySam 6 Juin - 10:46

Mon dieu, mon dieu, mais qu'est ce qu'il chantait mal... mais bon il fallait bien s'en contenter, il était le seul, avec la bonne, a être venu s'occuper de lui... Guilelme sucait son pouce et était maintenant dans les bras du rouquine qui chantait comme un coq enroué. Un craquement du parquet atirra son attention, une silouhete familiere se tenait dans l'encadrement de la porte...

Ppa ? ? ? PAPA ! ! ! Hurla t'il, en cassant les oreilles du rouquin au passage. Guilelme gigotait comme un beau diable pour s'extraire des bras de Valentin pour rejoindre ceux de son pére.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2008

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptySam 6 Juin - 16:20

Contre toute attente, les crins-crins de Valentin semblaient avoir calmé son jeune héritier... Tixlu resta un instant à contempler son fils. Il l'aimait ce petit bout, même s'il était souvent absent... Quelques rhumatismes dans sa hanche droite l'incitèrent à changer de position, ce qui s'accompagna d'un craquement du parquet... Guilelme repéra alors le Duc et le héla en s'agitant comme un forcené... Démasqué, Tixlu sourit et s'approcha de son fils, qu'il prit dans ses bras, soulageant Valentin de ce petit enfançon gesticulant.

Eh bonjour, petit Ludgarès... En voilà un brave garçon qui veut son papa... Viens là...

Valentin je vous félicite, vous avez su appaiser ce charmant petit fauve...
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé EmptyDim 7 Juin - 12:08

Aaaaah les bras de son papa !

Guilelme était aux anges, il n'avait pas souvent l'occasion de se retrouver dans dans les bras de son père, qui était toujours par monts et par vaux. Le petit bonhomme se blotit tout contre lui et lui fit un gros calin, comme seul les enfants savent le faire, et s'endormit de bonheur en écoutant les batements du coeur de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dodo est terminé Empty
MessageSujet: Re: Le dodo est terminé   Le dodo est terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dodo est terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Le château : Premier étage :: Appartements privés :: Chambre de Guilelme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser