Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé au poste de garde

Aller en bas 
+14
Tixlu
Chrys80
silec
jariane
Roséedumatin
Linoa
Tiamarys
Paillard
Mimi
Noeline
Naudeas
modsognir
Nestor
Bobikenobi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobikenobi

Bobikenobi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 19
Localisation : Polignac - BA - Actuellement en vacances en Bretagne
Emploi/loisirs : Geux
Humeur : Mauvaise
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyJeu 26 Juin - 21:23

Bonjour bonjour,

Je connais la Baronne, laissez moi entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Bobikenobi

Bobikenobi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 19
Localisation : Polignac - BA - Actuellement en vacances en Bretagne
Emploi/loisirs : Geux
Humeur : Mauvaise
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyVen 27 Juin - 18:59

Bobi se dit qu'il n'y avait meme pas de domestique pour accueillir le gueux qu'il etait.

Il decida donc d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyVen 27 Juin - 21:40

Nestor, occupé à faire la sieste puis à accueillir ces dames, vit qu'un vieil homme était entré dans le jardin.

Oh ben celui-là je peux bien le laisser tranquille, il doit pas faire de mal à une mouche, se dit-il. Ca serait-y pas le Sieur Bobikenobi dont Dame Galswinthe m'a parlé?

Il attendit alors de nouveaux invités.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyVen 27 Juin - 21:59

Modsognir se présenta à son tour au poste de garde

Bien le bonjour messire. Pourriez vous dire à la baronne que Modsognir est ici je vous prie

Il n'osa dire galsouillette tout de même, cela faisait fort peu déconvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyVen 27 Juin - 22:11

Un nouvel invité se présenta. Décidément, tous ces invités en même temps, c'en était trop pour Nestor qui ne savait plus ou donner de la tête.

Bonsoir Messire Modsognir. Veuillez entrer la baronne attend ses invités dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptySam 28 Juin - 9:47

Naud c'était quelque peu perdu, vu les explications que lui avait donné Gals, un garde à moitié endormi ou autre, essayer de renseigner les invités. Elle descendit de Nava, le pris par le licol et se rendit près du garde.

Bonjour Sieur, je suis Naudeas, je suis attendue par Dame La Baronne Galswinthe. Je vous prierais de m'indiquer ou elle se trouve. elle lui tendit néanmoins le parchemin qui lui avait envoyé pour la festivité
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptySam 28 Juin - 11:07

Noeline arriva après avoir chevauché toute la nuit, elle répondait à l'invitation de Gals.
Elle s'étaient rencontrées à L'Institut de médécine et croisées une fois à Polignac.

Le garde la regarda l'air hagard comme ci elle sortait d'un rêve. Elle sourit

Eh bien mon ami, descendez donc de votre nuage et prevenez la Baronne de mon arrivée.Je suis Dame Noeline, j'arrive d'Aurillac et j'aimerais me reposer un peu, ce voyage m'a éreinté.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptySam 28 Juin - 13:24

Nestor vît deux charmantes dames arriver. Leur nom figurait bien sur la liste.

Bonjour Mesdames, la baronne vous attend dans le jardin. Entrez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyLun 30 Juin - 10:19

Arrivée en retard comme à son habitude... et zut !
Mimi se présente au poste de garde.


bonjour,

Je suis Mimi, puis je ? sont-ils déjà tous arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyLun 30 Juin - 18:27

Bonjour Mam'zelle Mimi,vous arrivez ben tard. Mais je crois que vous trouverez la baronne dans la salle à manger.

Le garde l'accompagna.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyMar 1 Juil - 12:40

Rouge écarlate, Mimi suit sans mot dire...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 17:01

A la bourre ... On est sérieusement à la bourre beauté ! Je pensais pas me perdre quand même, mais c'est vraiment la campagne ici, pas un panneau, rien !

Ils arreterent les chevaux, les huit fers crissant sur le gravier dans une gerbe d'étincelles, juste devant la grille, manquant renverser le garde qui en avait perdu sa hallebarde.

Désolé,l'ami, mais faut pas trainer au milieu du chemin !

Riant à moitié, il sauta à terre.

Tiamarys, Paillard. On vient voir la patronne. Euh, la baronne !

Il profita que l'homme compulsait une liste pour epoussetter soigneusement sa tenue. Il s'était fait beau, même le pommeau de l'épée brillait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 17:21

Tiamarys sourit à Paillard

A la bourre dis tu? Mais je ne vois guère de monde! Crois tu que la baronne soit au logis?

Elle lissa sa longue robe revêtue pour l'occasion, ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait une aussi grande dame. Elle sourit en pensant à leur chevauchée à travers champs pour arriver plus vite.
Elle sourit au garde qui semblait bien passif et se dit qu'ils n'étaient pas encore entrés....
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Emploi/loisirs : Multifonction
Date d'inscription : 17/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 18:04

Linoa arriva rapidement au chateau d'Herment, elle était aussi en retard, "quelle bourrique..." se répétait elle.
La jeune femme stoppa sa monture devant les grandes portes, un regard vers l'enemble du domaine et elle mit pieds à terre.

Non loin, Papaille ainsi qu'une dame qu'elle connaissait de vue attendaient,
bonjour vous deux!
Aussi en retard?
Elle rit, décidemment, je suis Linoa sieur, espérant être conviée.
Elle sourit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 18:14

Le voyage de Polignac s'était accompli sans problème. Le château était en vue, et Mimi regarde Chrys avec un large sourire, ravie de revenir chez son amie. Elle presse legèrement sur les flancs de sa jument. Carabistouille, enchantée d'avoir enfin l'autorisation de galoper s'élance rapidement dans un hennissement de contentement, une Mimi solidement accrochée aux rennes les cheveux aux vents et un sourire de contentement.

Carabistouille d'arrête bon gré mal gré devant l'entrée, et Mimi saute de la jument et lui flatte la tête avant de l'entrainer avec elle.


Bonjour Nestor ! Vous souvenez vous de moi ? Sommes nous en retard ? Un ami arrive, je vais l'attendre ici avant d'entrer.

Carabistouille s'agite, désirant courir encore. Tenant toujours les rennes, Mimi agite son index et fronce les sourcils en regardant l'animal.

veux tu bien cesser tes caprices ?!!!! Tu vas aller à l'écurie te reposer, manger, boire. Nous repartirons plus tard et tu pourras alors galoper ! Mais avant sois sage !

Carabistouille secoue la tête et souffle tandis que Mimi hausse les épaules, et flatte l'animal au caractère assez indiscipliné, mais serviable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 19:04

Allongé tranquillement sous son chêne préféré, non loin du poste de garde, Nestor profitait des derniers jours de beau temps pour pratiquer son activité favorite : la sieste.
Il faut dire que les journées à Herment étaient tranquilles. Il avait pourtant été averti par la baronne que ce soir elle avait des invités, mais rien n'y fît. A vrai dire il s'en fichait un peu, ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de piquer un roupillon.
Alors qu'il dormait à points fermés, ronflant au pied du chêne, il fût réveillé par des bruits de sabots.
Ouvrant les yeux, il se redressa et regarda alentours. Deux cavaliers arrivaient au poste de garde. Il se leva en grommelant pour les accueillir se dirigeant près de la grille, à moitié réveillé quand... l'un des cavaliers manqua le heurter.

Désolé,l'ami, mais faut pas trainer au milieu du chemin !
Tiamarys, Paillard. On vient voir la patronne. Euh, la baronne !


Le lourdeau sourit béatement puis tenta tant bien que mal de sauver les apparences affichant un port altier, tandis qu'une autre Dame nommée Linoa se présentait à son tour.

Bonjour, Nestor, garde du château d'Herment.
La baronne n'est pas encore arrivée, mais vous pouvez l'attendre dans le jardin ou dans la salle de réception, à votre guise.


Il leur fît signe d'entrer, pensant qu'ils finiraient bien par se repérer dans le château.

C'est alors que la jeune Damoiselle Mimi arriva. Il se souvenait que la baronne lui avait moultes fois répété que Mimi était ici chez elle.

Bonjour Nestor ! Vous souvenez vous de moi ? Sommes nous en retard ? Un ami arrive, je vais l'attendre ici avant d'entrer.

Bonjour m'zelle Mimi, voulez vous que j'emmène votre cheval avec ceux des autres convives aux écuries?
Vous n'êtes pas en retard, la baronne n'est pas encore arrivée. Faites comme chez vous, vous connaissez les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 19:59

Rosée venait de se rappeler de l'invitation de Gals en plein réunion avec les membre du Guet à Paris, ses esprits vagabondaient lorsque son chef leur expliquait leur première enquête à travailler. Elle attendit qu'il termine puis s'excusa en lui soufflant une excuse des plus stupides. Elle prit la route quelque temps après vers l'Auvergne, à Montpensier.Elle arriva chez elle et prit un moment de réflexion. Comment s'habiller ? Quel genre de robes porter ? Elle resta confuse un moment, puis choisis une jolie robe simple et se coiffa en un chignon sage. A présent, direction le château d'Herment pour rencontrer la Baronne, sa collègue au parti du BAR mais aussi sa sœur Dame Blanche. Il fallait absolument assister à la cérémonie, cette femme qu'elle connaissait depuis quelques temps était bien aimable et sage, et Rosée l'appréciait beaucoup.

Arrivée sur son étalon devant le Château d'Herment, elle scruta un moment la bâtisse imposante et sourit.Mais une chose la tracassait ... Etait-elle en retard ou en avance ? Mais comment savoir ? Juste se présenter au garde des lieux ...


Euh ... Bien le bonjour Messire ...Je m'appelle Rosée et je viens sous l'invitation de la Baronne Galswinthe pour assister à la cérémonie qui aura lieu ici.

Léger sourire vers le garde, mais tout de même un peu inquiétée .
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 20:06

Des bruits de sabots... certainement un autre convive de la baronne. Nestor comprît qu'il n'était plus temps pour lui de rêvasser et qu'il risquait fort d'avoir beaucoup de travail tout au long de la soirée.
Une Dame se présenta au poste de garde.

Bonsoir Dame Rosée, vous n'êtes pas en retard, la baronne n'est pas encore arrivée. Quelques invités sont déjà là. Si vous voulez bien me suivre, je vous accompagne.

Nestor conduisit alors la dame jusqu'à la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 20:27

Elle était en avance ! quel soulagement ... Un signe de tête en guise de remerciement .

Je vous suis Messire.

Accompagnée du garde, ils se dirigeaient vers la salle de réception, Rosée contemplait ce magnifique domaine les yeux grands ouverts ...
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 20:44

Pestant contre son époux qui était absent depuis ce dimanche matin sans doute enfermé dans son bureau à l'armée, jariane se décida en compagnie de son petit fils Mathieu à se rendre seule à l'invitation de Gal.

Descendant du carrosse, tenant le jeune enfant par la main, elle se présenta au poste de Garde.


Bonjour, je suis la Duchesse Jariane invitée pour les festivités du Baptême.

Patiemment elle attendit réponse tout en souriant à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 21:17

Nestor revenait à son poste après avoir conduit Dame Rosée à la salle de réception.
Un carrosse venait d'arriver. Une Dame très élégante en sortit accompagnée d'un enfant. Il pensa que la Dame devait certainement être noble et qu'il avait tout intérêt à savoir se tenir. Il approcha d'un pas gracieux, du moins c'est ce qu'il pensait. La Dame se présenta :

Bonjour, je suis la Duchesse Jariane invitée pour les festivités du Baptême.


Bonsoir Duchesse, la baronne ne devrait point tarder, je vais vous conduire à la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 21:36

Un sourire au garde en remerciement, reprenant la main de Mathieu, elle suivit l'homme jusqu'à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 21:48

Silec dans son bureau militaire tempetait contre la paperasse, encore et encore des parchemins a signer, ou contresigner.
Au moment, ou une estafette arriva encore avec une missive, il l'a lu rapidement et se decida à partir vers le Château d'Herment, cette missive attendra . Une invitation de son amie lui etait parvenue, et il ne voulait rien manquer. Sa femme Jariane devait etre partie en colere de ne point l'avoir vu au manoir. C'est préssé et un peu inquiet qu'il se vetit de sa cape grise licorne, et se dirigea vers le chateau.
Arrivé à l'entrée, il hela un domestique.


Bonsoir mon brave, pouvez vous annoncer Silec de Joncheray duc de Saint Nectaire. Je vous confie Aubrac mon vieux cheval prenez en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 21:54

Ils avaient chevauché comme toujours sur le même cheval, le pauvre Astir.
Noeline arriva à l'entrée du chateau accompagnée de son cher Fabien, l'un n'allait pas sans l'autre ces derniers temps.

Elle s'adressa au garde qui avait l'air un peu dépassé par les évenements, les invités se succédant rapidement.

Veuillez nous annoncer je vous prie, je suis Noeline et je suis accompagnée de Fabien de la Fléchère mon fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde EmptyDim 19 Oct - 21:59

Un nouvel invité se présenta au poste de garde : Silec de Joncheray duc de Saint Nectaire.
Nestor le salua poliment, lui priant d'entrer.
Dame Noeline accompagnée de son fiancé arriva alors.

La baronne ne devrait point tarder. Vous pouvez aller rejoindre les autres invités à la salle de réception qui se situe juste après l'entrée.

Je vais m'occuper de vos chevaux et les emmener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au poste de garde   Arrivé au poste de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé au poste de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Entrée du domaine :: Le poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser