Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la famille du Perray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptySam 28 Nov - 17:51

Ils avaient pris la route de bonne heure quittant Condat pour Herment. Il faisait frais et elle avait chaudement installée Auréa à l'interieur de sa longue cape.

Arrivée de la famille du Perray Tenue_10

Tia se tourna vers son époux.

j'ai hâte de revoir Galswinthe mon coeur et qu'on lui présente Auréa.


Elle regarda leur fille avec fierté.

J'espère que le garde se dépéchera d'ouvrir, il fait très froid...

Elle se serra contre Paillard et attendit qu'il les annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptySam 28 Nov - 18:01

Petite chevauchée tranquille sur les prés d'Auvergne. Ils avaient évité les routes, trop boueuses, pour couper a travers les bouchures, et disposer de l'abri des arbres face au vent glacial qui soufflait de l'ouest.

Cela faisait un moment qu'il n'était pas venu à Herment, et l'occasion était belle. Ils allaient présenter à la baronne leur premier enfant, et, il l'esperait bien, boire un coup à sa santé

Les chevaux collés s'arreterent devant la large porte, et au garde qui se précipitait, accourant de son abri, il annonca :

Tiamarys, Auréa et Paillard de Condat. Veuillez mander si la baronne est en ses murs, je vous prie.


Il sourit à son épouse.

Moi aussi j'ai hate de la revoir, peut-être aurons-nous la chance de croiser le petit Guilelme, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptySam 28 Nov - 18:09

Tia sourit

Je serais ravie de rencontrer enfin le petit Guilhelme. Nous aurions peut-être du annoncer notre venue...

Elle regarda les hauts murs et attendit qu'on leur ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 13:47

Tranquillement occupé a faire des choses... Valentin avait été appelé aux grilles du château pour accueillir un couple. Il se demandait bien qui cela pouvait il bien être, car la duchesse ne l'avait pas informé d'une future visite. Il avait parcouru les allées du parc et arriva devant les grilles.

Bien le bonjour, je suis Valentin, homme a tout faire de la Baronne d'Herment, que pouvons nous faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 14:03

Tiamarys sourit au dénommé Valentin et les présenta.

Bonjour, veuillez annoncer à sa grâce, Paillard et Tiamarys du Perray, seigneur de Condat. Nous venons rendre visite à notre suzeraine et lui présenter notre enfant nouveau-né.

Tia se serra davantage contre son époux. C'est qu'il faisait frisquet ce matin là.
Elle espérait que gals serait chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 21:13

La sous-reine dites vous ? Il n'y a pas de reine ici, mais la Baronne sera contente de vous rencontrer, vous et votre enfant avec son nouveau nez. Veuillez donc me suivre que j'annonce votre arrivé a la Baronne.

Venir presenter son nez, quelle drôle d'idée, décidément, les nobles n'étaient pas des gens comme les autres. Il les accompagna jusqu'au château
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 21:54

Tiamarys éclata de rire devant la minde du serviteur

Oui montrez nous le chemin, il me tarde de revoir Gals
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyDim 29 Nov - 23:02

Il nota dans un coin de sa tête : "Pour Noel, offrir à Gals un serviteur dégourdi".

Sourire complice à Tia, qui ne se moquait pas mais presque, et le né au vent, il suivit Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 588
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyLun 30 Nov - 0:30

Valentin était de retour aux grilles du château, toujours fermées et protégées par un garde.

Dis moi l'ami, tu n'aurais pas vu une dame qui est la nourrice du seigneur de Condat ?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore

Elienore


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Polignac
Emploi/loisirs : Nourrice d'Auréa du Perray
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyLun 30 Nov - 1:17

Pendant que Paillard et Tia partaient devant avec leur fille pour se rendre au château d'Herment.
Elienore avait rapidement fait le trajet jusqu'au domaine de l'Aubépine afin d'y laisser sa petite Eloïse aux bons soins de sa grand-mère Bertrande. Quelques instants passés en compagnie de son époux et la voilà qui reprenait la route pour rejoindre ses amis et surtout sa filleule dont elle était la nourrice.

Arrivée devant l'entrée, elle avisa un garde et se présenta.


Je suis Elienore de Peyrac, nourrice d'Auréa du Perray.
Je dois rejoindre le seigneur de Candat et son épouse ici-lieux.
Pouvez-vous m’annoncer, je vous prie.


Elle serra sa cape plus étroitement autour d’elle en attendant que le garde revienne. Il faisait vraiment très froid en cette fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyLun 30 Nov - 12:50

Bécassine était allé vider les ordures et en revenant passe devant l'entrée. Là une dame attendait
, seule dans sa cape. La bonne cherche le garde, personne. Elle s'approche.
[b]
- Bonjour ! j'suis Bécassine, vous devez être la personne que les invités de la Baro... la Duchesse Galsvinte attentendent, chais pas où qu'il est le garde, surement encore à dormir dans un coin, le saloupiot !! suivez moi au Salon privé, vous zallez pouvoir vous met au chaud !

Passant devant la bonne ouvre la route en cherchant du regard le garde, on pouvait voir la colère sur le visage de Bécassine.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore

Elienore


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Polignac
Emploi/loisirs : Nourrice d'Auréa du Perray
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray EmptyLun 30 Nov - 18:12

Elie, totalement frigorifiée, se demandait bien ce que pouvait faire le garde qu'elle avait envoyé prévenir de son arrivée.
Une femme s'approcha, une servante du château fort probablement. Elle lui adressa la parole et se présenta.


Bonjour Bécassine.
Je suis dame Elienore et je suis en effet attendue.
Je me suis présentée au garde mais il y a une éternité qu'il a disparu.


La servante lui proposa de la suivre au salon et c'est avec empressement qu'Elie accepta. Elle allait geler sur place si elle restait plus longtemps plantée là.

Je vous suis avec grand plaisir.

Elle souffla dans ses mains pour tenter de les réchauffer, emboitant le pas à Bécassine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la famille du Perray Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la famille du Perray   Arrivée de la famille du Perray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la famille du Perray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Entrée du domaine :: Le poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser