Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée aux écuries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyJeu 2 Juil - 23:23

Un carrosse aux armes de Lapalisse passe le poste de garde sans même s'arrêter et s'arrête devant les écuries. La route avait été assez longue depuis Cournon d'Auvergne, mais qu'importe. Elle était heureuse de passer quelques temps à Herment, afin de fêter un si bel événement : le baptême de son fils. On vînt leur ouvrir les portes afin de les aider à descendre. Elle était impatiente de voir comment Curtius, tout nouvellement embauché, se serait familiarisé avec les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Curtius

Curtius


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyJeu 2 Juil - 23:30

Le carrosse arriva et c'est le sourire aux lèvres que Curtius put accueillir pour la première fois la Duchesse et le Duc, pour une occasion bien particulière qui était celle du baptême de leur enfant.

Tout était prêt, écuries nettoyées, le bois soigneusement poncé et les sols propres comme si la construction du bâtiment venait tout juste d'avoir lieu. Curtius y avait passé du temps aidé par quelques serviteurs, négligeant un peu le jardin et certains recoins plus cachés, faute de temps.

Il s'approcha des chevaux et commença à les détacher pour leur faire regagner leurs écuries..


Bienvenu en votre domaine une bien belle journée n'est ce pas ? lance t il au couple

Curtius était ravi de pouvoir participer à sa manière à cette et continua son travail sur les chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyVen 3 Juil - 0:27

Ravie de voir Curtius les accueillir, elle jeta un regard circulaire en sortant du carrosse, faisant ainsi un discret état des lieux. Ce dernier détachant les chevaux avec soin leur souhaita la bienvenue.

Bonjour Curtius, une bien belle journée en effet.

Coup d'œil furtif dans les écuries dont la porte était ouverte.


J'ai plaisir à voir que tu t'es occupé avec soin des écuries, je t'en félicite. J'espère que tu es bien installé au château.
Hélas nous ne pouvons point nous attarder et devons rejoindre la salle de réception. Les invités ne tarderont pas à arriver, je compte sur toi pour prendre soin de leurs chevaux.

Aussi, j'ai aperçu Valentin, il sera là pour accueillir au poste de garde. Merci infiniment Curtius.


Il se dirigèrent alors à l'intérieur du château afin d'accueillir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Curtius

Curtius


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyVen 3 Juil - 13:15

Il fit un sourire de remerciement à Dame Galswinthe et poursuivit son travail pendant que le conducteur du carosse s'occupait à le déposer dans une grange non loin des écuries, à l'abri de la pluie et du soleil.

L'homme ayant terminé de remettre les chevaux aux écuries attendit avec impatience les invités de la baronne, un peu anxieu, il scruta l'horizon et vit au poste de garde bien du monde s'attrouper..


Pauvre valenpin, il va avoir du boulot lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyVen 3 Juil - 23:10

Juste avant de s'en aller en salle de réception, Fabien fit un détour par les écuries d'Herment, pour donner quelques instructions au préposé. Il s'avança doucement.

Bien le bonjour Messire!

Il sourit.

Nous avons, mon épouse et moi-même, laissé notre litière dans la cour du Château. Prenez grand soin de nos bêtes, il fait chaud et le chemin a été long depuis Cournon... Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Curtius

Curtius


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyVen 3 Juil - 23:17

Curtius accueillit un nouvel arrivant...

Ce sera chose faite messire, bienvenu au chateau d'Herment et que votre séjour y soit agréable. Je prendrai soin de vos belles bêtes.

Il se rendit dans la cour et alla chercher les animaux pour les placer en l'écurie, leur donnant eau et nourriture avant d'en vérifier les sabots. Une fois la totalité des chevaux présents, curtius se préparait à les brosser pour les rendre présentable et en grande forme..
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyLun 6 Juil - 11:06

Naud suivit le garde jusqu'aux écuries tenant Nava par le licou. Elle vit un palefrenier et lui tendit.

Bien le bonjour, je vous remercie de prendre soin de mon cheval. Et vous souhaite une bonne journée.

Elle reprit la suite du garde
Revenir en haut Aller en bas
Curtius

Curtius


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyLun 6 Juil - 11:25

Une arrivée supplémentaire ? Curtius se tourna..

Bien le bonjour, je vous remercie de prendre soin de mon cheval. Et vous souhaite une bonne journée.


Shocked Shocked Shocked Shocked

Bigre la dame était de plus ravissantes " par aristote ce qu'elle est mimie ! ne pas regarder ne pas regarder, baisse les yeux .. mais baisse les yeux bon sang ! " .. il finit par s'exécuter à sa pensée regardant ses chausses...

Embarassed

Tête de tomate..

J'en prendrai grand pain. Euh soin ! Merci dame.

"Idiot idiot idioooooot" se dit il en commençant à rentrer l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries EmptyLun 6 Juil - 23:46

Naud haussa un sourcil, elle ne comprit pas pourquoi le palefrenier était devenu rouge écarlate, il avait un air nigaud, il regardait ses chausses, s'embrouillait dans ses gestes, elle se promit d'en parler à Gals pour savoir ou elle avait pu le trouver.

Elle regarda partir brouillon dans ses gestes et se dirigea vers la demeure d'Herment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée aux écuries Empty
MessageSujet: Re: Arrivée aux écuries   Arrivée aux écuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée aux écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Les dépendances :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser