Château d'Herment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Herment


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Baptême de Guilelme

Aller en bas 
+8
Valentin
Rick
Fabien74
Noeline
Eléa
Galswinthe
Curtius
Bécassine
12 participants
AuteurMessage
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptySam 27 Juin - 14:44

Le grand jour était arrivé, depuis des jours Bécassine s'activait pour que tout soit parfait. Elle adorait Guilelme et ferait tout pour lui tout comme elle était dévoué corps et âme à Galswinthe.
Elle avait fait des distances impensable pour trouver les mets les plus fins pour le repas, avait râlé contre les vendeurs qui voulaient lui vendre des produits pas frais.
elle était en cuisine depuis la veilles et le matin tôt, avant que tous le monde se soit réveillé, c'est la préparation de la salle qui était primordiale. C'est avec l'aide de Valentin, qu'elle était allé sortir de son lit, qu'elle avait tout préparé.

Baptême de Guilelme Sallebaptme1


Elle était contente du résultat, mais n'en laissait rien paraitre.

- Aller, ouste !! en cuisine, on a pas une minute à perdre !!!


Dernière édition par Bécassine le Lun 6 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtius

Curtius


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyDim 28 Juin - 22:45

Curtius arriva discrètement dans la salle de récéption, imitant la démarche d'un chat pour faire le moins de bruit possible. Non pas qu'il craignait ceux qui lui offrait généreusement le gite, mais plutôt qu'il avait entendu parler du caractère bien trempé de becassine la cuisinière du château.

Il déposa sur la table un modeste présent destiné au jeune Guilelme...

Baptême de Guilelme Chapbois

Le chapelet en bois d'olivier se trouvait en une petite boite elle aussi du même bois, fermé par un petit anneau doré. Il accrocha également au mur une de ses oeuvres favorites, un petit cadre représentant un cerf, un noble et puissant animal..

Baptême de Guilelme Panneaucerfovale

Il prit ensuite la direction des cuisines avec en sa besace un objet à forte odeur..
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyVen 3 Juil - 0:34

Arrivée de la famille de Ludgarès dans la salle de réception qui avait été formidablement préparée par Bécassine. Tout avait été fait avec soin dans les moindres détails, les portraits du couple et leur enfant accrochés en bonne place.
Levant la tête, elle vît un petit cadre de toute beauté qu'elle ne connaissait pas.
Puis, approchant par curiosité des tables et du buffet, elle découvrit, discrètement disposé sur une table un chapelet en bois fermé par un anneau doré. Il faudrait qu'elle s'assure de la provenance de ce cadre et ce chapelet, mais elle avait sa petite idée.
Guilelme était toujours aussi sache, un sourire à son époux, il ne manquait plus qu'à attendre les invités.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Eléa

Eléa


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyVen 3 Juil - 10:55

Eléa était partie devant, elle avait suivi les autres après avoir demander son truc à Rick et que maman et papa l'ait autorisé à partir devant. Elle arriva à Herment et regarda avec ses grands yeux le château, elle n'avait pas l'habitude d'en voir un autre que celui de Cournon d'Auvergne et celui-là, il était magnifique. Un garde la guida jusqu'à la salle de réception, Eléa n'en cru pas ses yeux, c'était grand et il y avait des portraits de partout. Chez papa c'était pas comme ça, il n'y avait pas vraiment de portrait dans les grandes salles.

Eléa trainait un cadeau pour Guilelme, de la part de ses frères et d'elle, inutile de préciser que c'était plus Matthis qui avait choisi mais bon... Au moins cela devrait plaire au petit Guilelme. Eléa s'approcha de Tixlu et Gals et puis de Guilelme et leurs tendit le cadeau .


C'est pour Guilelme, pour son baptême, de la part de Matthis, Timothée et puis moi ! Mais c'est plus Matthis qui a choisi !

Les mains derrière le dos, jouant la fausse timide, Eléa les regardait en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyVen 3 Juil - 23:29

La salle de réception avait été richement parée, la table était dressée, les odeurs de cuisines caressaient les narines lorsqu'on entrait dans le château de la Duchesse Galswinthe. La cuisinière avait fait des prouesses une fois encore.

Albine sautillait et réclamait Guilelme, ils se dirigèrent vers Gals qui attendait les invités, Noeline s'avança pour l'embrasser.

Gals ma chère amie, c'est un plaisir de te revoir ici. La cérémonie était parfaite et Guilelme fut d'une sagesse exemplaire.
Albine ne cesse de parler de lui, sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyVen 3 Juil - 23:55

Une fois les chevaux confiés au palefrenier, le couple, accompagné d'Albine, fit son entrée dans la salle de réception d'Herment. Bien que ne connaissant pas énormément Galswinthe, il aimait à venir à Herment, place rustique mais non moins riche et acceuillante. Les époux Ludgarès viendraient certainement se retirer ici, lorsque Lapalisse leur semblera trop grand ou trop fréquenté.

La présence constante de la servante Bécassine hantait les couloirs, comme s'il fallait s'attendre à la voir débouler d'un moment à l'autre. Fabien devina les pensées de son épouse lorsqu'il vit ses narines se contracter sans cesse, il y répondit en un large sourire: la chair allait être bonne c'était certain!

Quoi qu'il en soit de majestueux portaits ornaient la grande salle, tels les sphinx posant l'énigme, qui posaient leur regard sur les invités. La solennité du lieu impressionna le Consul, il faudrait que Noeline et lui en fasse réaliser un, de la petite famille, pour le pendre à Challiers, une bien bonne idée que celle-ci.

Peu de monde déjà présent, l'homme à qui Fabien avait confié les chevaux challiérois, le couple ducal, le petit Guilelme, et la jeune Elea. Fabien se dirigea vers la petite fille, alors que déjà son épouse parlementait avec la Duchesse.


Bonjour Eléa! Nous ne nous connaissons pas, mais je suis Fabien, le...hum attend, je suis quoi déjà... Ah oui! Le cousin de ton père! Tu ne le sais peut-être pas mais la famille Marigny est très grande, et ses composantes un peu complexe pour une jeune fille de ton âge, mais une chose est certaine, ça te fait beaucoup de cousins et de cousines!

Il avança Albine, qu'il tenait dans les bras.

Tiens, voici ta petite cousine Albine, elle est notre fille, à Noeline et à moi. Elle est encore un peu jeune, mais bientôt elle pourra venir jouer avec vous à Cournon, avec l'accord de vos parents bien entendu, ou même vous acceuillir à Challiers, qui sait!

Il observa une grande curiosité chez Elea, il lui demanda alors, la surprenant certainement:

Tu veux la porter?

Il déposa délicatement l'enfant dans les bras de la petite fille, qui déjà les plaçait en corbeille, toute crispée et son visage laissant apparaître qu'elle n'était pas du tout rassurée. Fabien laissa la petite fille faire ses premiers pas de petite maman, et se dirigea vers Galswinthe, Tixlu et Guilelme, rejoignant son épouse.

Bien le bonjour, vos Grâces, Guilelme.

Il salua respectueusement le Duc régnant et son épouse, et ébouriffa au passage les rares cheveux de Guilelme. Puis devant l'air contris du petit garçon, il pensa qu'il devait être un peu jeune pour ce genre de chose... Heureux de ne lui avoir pas brisé la nuque, il afficha un sourire confus, et poursuivit:

Nous vous sommes bien grés de nous avoir conviés en Herment, pour célébrer le baptême du petit Guilelme, c'est un jour particulier, et ma famille et moi sommes heureux de pouvoir y participer.

Son visage se barra d'un grand sourire, puis il ajouta:

Oh, et tenez, voici un petit présent pour l'heureux baptisé, ainsi qu'un petit billet, qu'il ne pourra lire que dans quelques années mais qu'importe, la parole du Très-Haut se lit à tous les âges!

Il sourit puis tendit une petite boîte ouvragée ainsi qu'un parchemin roulé et scellé à Galswinthe.

Baptême de Guilelme 090703105230519206

Citation :
Au petit Guilelme de Ludgarès,

Cher Guilelme,

Tu dois être âgé de quelques années de plus, si tu parviens à déchiffrer ce velin.
Le baptême est un passage particulier pour l'Homme, l'entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Sois digne de cette famille et surtout n'oublie jamais la parole du Très-Haut, qui sera là pour
te guider dans les moments où tu te sentiras perdu.

De plus, reçois ce petit coffret à musique en guise de présent, ainsi lorsque tu t'en iras faire tes
armes, ou parfaire ton apprentissage en ville, tu auras toujours tes parents dans un coin
de la tête...et du baluchon.

Que la grâce du Trèa-Haut te touche chaque jour de ta vie, et que cette dernière soit longue et prospère!

Affectueusement,

Rédigé à Challiers, le 3 de juillet milCCCCLVII,

Fabien, Noeline et Albine de la Fléchère-Marigny
Baptême de Guilelme 0907031056537340

Le Consul recula d'un pas pour admirer le buffet proposé par Bécassine, qui promettait le meilleur pour la suite des réjouissances!
Revenir en haut Aller en bas
Rick




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptySam 4 Juil - 0:32

Après avoir rangé ses affaires à la chapelle Sainte Boulasse, Rick était fin prêt à suivre tout le monde. Le baptême s'était bien déroulé et le jeune homme était assez heureux de ce qui s'était passé. Même Guilelme n'avait rien dit lorsque l'eau bénite s'était glissé le long de son front. A cheval, le diacre avait rejoint le château d'Herment. Pour le gueux qu'il était, il n'avait jamais pénétré dans un autre château que celui de Cournon. Il avait vu pourtant celui de plusieurs nobles. Il avait approché celui de Saint Nectaire, au temps, où il pensait que son rôle de chapelain serait long et servirait à quelque chose.

La salle de réception était immense et bien décoré. Le jeune homme fut impressionné par les portraits de Gals et Tixlu sur les murs. Cela donnait un aspect irréél et magique. A l'intérieur, il y avait la famille de Fabien et Noeline ainsi qu'Elea qui semblait un peu gênée par le drôle de cadeau que le cousin paternel lui avait confié. Sa cousine Albine était dans les bras de la jeune fille de Cournon. Rick sourit en voyant la scène. Puis, il se rendit devant Gals et son époux.


Bonjour Gals ! Bonjour votre Grâce ! Merci de m'avoir convié à la petite fête !
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptySam 4 Juil - 0:47

Peu de temps après leur arrivée, arriva la toute première invitée : la jeune Elea qui sans doute n'avait pas eu la patience d'attendre ses parents ses frères qui ne devaient pas suffisamment se hâter à son goût. Elle approcha, souriante et certainement très fière d'arriver la première, l'air faussement timide, leur tendant un cadeau pour Guilelme.

Bonjour ma belle, comment vas-tu?

Alors qu'elle tendait le cadeau, Tixlu se baissa pour le prendre, sous son regard bienveillant.

Merci Eléa, c'est vraiment gentil à toi et tes frères. Guilelme est encore un peu petit, mais nous garderons ceci précieusement. Je ne doute pas que d'ici quelques temps il sera très fier de son épée et son bouclier !

Arriva alors la famille de Challier. Noeline et Fabien avaient eu une fois de plus la gentillesse de venir à Herment. Le temps avait passé depuis leur dernière visite à la suite de son baptême. Aujourd'hui c'était pour le baptême de son fils et pour la première fois ils venaient accompagnés de leur adorable petite fille Albine, qui avait l'air d'avoir l'esprit vif et ne tenait guère en place.

Noeline vînt tout d'abord les saluer tandis que Fabien conversait à son tour avec la petite Elea.


Bonjour Noeline, soyez les bienvenus une fois encore à Herment. En effet, j'ai beaucoup de chance, nous avons eu droit à une bien belle cérémonie et Guilelme est si... sage. Puisse le Très Haut faire qu'il le soit encore et toujours. Dit-elle en souriant.

J'ai plaisir à voir comme Albine a bien grandi : toujours aussi vive à ce que je vois.
Mais dis-moi, Albine ne cesse de parler de Guilelme? Et bien... il faut dire qu'ils ont à peu près le même âge. Les enfants...


Fabien se présenta à son tour.

Bonjour Fabien, sois le bienvenu. C'est un grand jour en effet et un bonheur que nous avons le plaisir de partager en ces lieux.

Il lui tendit ensuite une petite boîte, finement ouvragée ainsi qu'un parchemin que Guilelme pourrait ouvrir quand il sera en âge de le lire.

Merci infiniment pour cette délicate attention, cet ouvrage est magnifique et ce parchemin que je rangerai précieusement jusqu'au jour où je pourrai lui remettre, un bien beau symbole qui lui rappellera le jour de son baptême et le guidera.


Rick arriva à son tour.

Rick, je suis heureuse que tu aies pu venir. Nous tenons à te remercier pour cette très belle cérémonie que tu as célébrée pour notre fils. Nous lui raconterons lorsqu'il sera plus grand le jour de son baptême.


Les invités arrivaient peu à peu. Elle n'avait encore pas vu Becassine qui avait du beaucoup travailler pour préparer la salle et le buffet. Mais elle ne douterait pas qu'elle ferait ultérieurement une apparition afin de veiller à ce que tout se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Eléa

Eléa


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptySam 4 Juil - 1:31

Elle avait écouta très attentivement Gals, elle avait bien du voir qu'elle faisait sa fausse timide, mais c'était du Eléa ça, terriblement coquine, prête à faire tourner son monde en bourrique pour se faire remarquer, elle semblait heureuse du cadeau fait à Guilelme, mais il devrait l'utiliser plus tard.

Peut-être il voudra devenir un chevalier comme son parrain ! Silec c'est un chevalier de la licorne ! Mon parrain aussi c'est un chevalier, tu connais Azdrine ? Bein lui c'est mon parrain ! Et puis ma marraine, elle est au ciel avec les anges, c'est Amadeus !

Eléa était fière d'elle, fière de parler de ses parrains/marraines, Amadeus était une grande dame et Eléa priait souvent pour sa marraine qui avait rejoint les anges pendant les baptêmes, maintenant elle n'avait plus qu'un parrain mais ce n'était pas très grave, c'était la vie. Eléa regarda Fabien s'approcher d'elle avec Albine dans ses bras, elle s'excusa auprès de Gals avec une petite révérence et se tourna vers Fabien.

Bonjour !

Elle l'écouta très attentivement, il se présentait, alors lui aussi était un Marigny, Eléa se frotta le menton, il y en avait encore combien des Marigny, c'était comme des champignons du jardin, on en trouvait partout, faudrait en parler à Papa.

Mais si je te connais ! Enfin un p'tit peu ! Tu faisais la chorale avec Clothilde pour l'anniversaire du duché ! Ah d'accord t'es mon cousin aussi alors ? Et puis j'en connais plein de Marigny, je connais Jazon et puis Gypsie, Gandelin aussi, enfin je l'ai jamais vu, c'est Matthis qui me l'a dit ! C'est mon frère Matthis et puis aussi tatie Thémis et puis Elégie et Sémias et puis Noéline et Albine ! Et aussi Jrag, maman elle a parlé de lui une fois, après des élections !

Eléa était bavarde, et semblait plaire à son auditoire, elle se retrouva avec Albine dans les bras, une petite fille, c'était chouette. Elle la tenait doucement, il ne fallait pas la faire tomber elle était fragile.

Bonjour Albine ! J'm'appelle Eléa et je suis ta cousine !

Eléa se demandait bien ce qu'elle devait faire maintenant avec cette petite enfant dans ses bras. Elle alla s'asseoir dans un petit coin et regardait Albine.

Tu sais parler Albine ? Tu veux qu'on aille voir Guilelme ?

Tonton Rick était là aussi, mais ses parents et ses frères tardaient, ils s'étaient peut-être perdus... Eléa soupira et joua avec ses lèvres et ses doigts de façon à obtenir un drôle de bruit. Ca amuserait peut-être la fillette.

Blblblblblblblb !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 587
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyDim 5 Juil - 12:00

La chaleur de ces derniers jours avait eu raison de Valentin, il avait piqué un roupillon de classe mondial a l'ombre d'un grand arbre dans le parc du chateau. Du coup, il n'avait pas accueilli les invités aux grilles du chateau, heureusement ceux ci avaient trouvé leur chemin eux même.

Valentin se fit discret en esperant que personne n'avait remarqué son absence et il s'approcha de la barronne.



Je vais vous debarrasser des cadeaux madame, vous pourrez placer vos invités ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 6 Juil - 18:20

Galswinthe sourit à Valentin.

Merci bien Valentin. Il faut aussi que je m'occupe de mon fils. Je n'ai pas vu Becassine, pourrais-tu t'occuper de servir à boire aux convives pour les faire patienter une fois qu'ils seront installés?

Puis elle s'adressa aux invités :

Je vous en prie, prenez place autour de la tablée et où bon vous semblera. Nous allons pouvoir commencer les réjouissances.

Elle s'installa sur une chaise au côté de Tixlu, Guilelme sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://herment.forumperso.com
Guilelme

Guilelme


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 6 Juil - 19:47

Enfin au sec et loin de la bisouilleuse, Guilelme était confortablement assis sur les genoux de sa maman, il regardait la multitude de plat, vivement qu'il puisse y gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 6 Juil - 21:30

Les invités arrivaient doucement, Bécassine allait de la cuisine à la cave, de la cave à la cuisine, de la cuisine à la salle, de la salle à la cuisine. Galswinthe avait conviée les invités à s'installer, c'est à ce moment là que Bécassine en profite pour enlever le paravent qui cachait à la vue des gens assit, la table des ripailles qu'elle avait préparée.

Baptême de Guilelme Repasalle

C'est en s'essuyant les mains sur son tablier, qu'elle va vers sa patronne, se met à coté d'elle, droite comme le mat d'un bateau Breton quittant le port de Brest par une mer d'huile.....et lui dit haut et fort:

- M'dam est servie .... les aut' aussi !!

Certains, en écoutant la bonne, se demandaient si c'était une invitation ou un ordre. Sans attendre elle retourne dans sa cuisine, non sans faire une gratouille sur la tête de Guilelme.

- T'es l'plus beau toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 6 Juil - 23:56

Après avoir observé l'étrange palefrenier, Naud s'était dirigée vers la salle de réception, elle avait chargé ses gens de rapporter dans les jours à venir, un poulain de son fief, poulain de son cheval, il devait déjà avoir une chevalière avec ses initiales qu'il mettrait dans quelques années, quand il aurait grandi, elle franchit les portes arf la harpie de Gals était la, sa saleté de bonne qui devait aller et venir ca lui ferait les pattes.

Elle s'approcha des convives et sourit, elle retrouvait les mêmes têtes qu'à l'église, bon pas bien dur les mêmes qu'à la chapelle.


Décidément, pour organiser tu maîtrises ca d'une main de maitre ma chère Gals, ta salle est joliment apprêtée. Merci encore de me faire cette confiance. En revanche, il faudra que je m'entretienne avec toi d'une histoire qui me turlupine.
Toujours un plaisir de voir la famille de Marigny, comment vas tu ma chère Noeline, et jolie brin de coquine que tu as faite la.


Elle sourit à la mini bavouilleuse en puissance
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyMar 7 Juil - 0:03

Silec entre dans le coeur du chateau et se dirige vers l'endroit qu'on lui a indiqué. Deja du monde, mais en particulier Naudeas.

Bonjour vous revoila souriant en regardant autour de lui nos hotes ont fait grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyDim 12 Juil - 14:51

Albine installée dans les bras d'Elea papillonait des yeux, ravie de voir un nouveau visage, et trouver une nouvelle personne pour parler.

Tu sais parler ?

Elle secoue la tête en voulant dire oui, pour sûr elle parle, le problème vient juste du fait que certains ne la comprennent pas...

Aller voir Guilelme ? Ah oui tiens en voilà une bonne idée ! Mais c'est qui au juste ? Tout le monde en parle, le montre de loin du doigt, mais en vrai ? Décidement cette Elea était un ange, une copine cousine (le sens de ces 2 mots lui etant il faut bien le dire totalement étranger...), Albine la bisouille et lui tend son biberon généreusement en disant

teins !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 22
Age : 587
Localisation : Au chateau
Emploi/loisirs : Domestique
Date d'inscription : 28/04/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 13 Juil - 10:45

Les discutions allaient bon train pendant que Valentin aidait Bécassine a servir les invités. Des octrois par ci, des terres par la, de vrais conversations de gens de la haute. Il y avait aussi un tas d'enfant qui s'amusaient sans faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 20 Juil - 14:12

Eléa discutait avec sa petite cousine Albine, elle était contente, et puis elle faisait des choses marrantes avec ses yeux qui papillonnaient. Elle lui donna même son biberon en lui disant "teins". Mais ça ne l'intéressait pas Eléa, elle le prit quand même pour ne pas fâcher la fillette, elle ne voulait pas l'entendre pleurer ça c'était horrible et ça cassait les oreilles.

Elle le posa sur le côté et se leva, tenant toujours Albine dans ses bras, il fallait maintenant trouver Guilelme. Il était sur les genoux de Gals, Eléa s'approcha donc tenant sa cousine Albine dans les bras, elle s'adressa à Gals.


C'est encore moi Gals ! C'est ma cousine Albine elle veut voir Guilelme !

Elle s'adressa à Albine.

Tu vois le garçon sur les genoux de Gals, enfin la dame là, c'est Guilelme !
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme EmptyLun 20 Juil - 19:16

Albine était décidément ravie d'être dans les bras de sa grande cousine. Elle ne semble pas très emballée par le présent, mais elle garde tout de même le précieux biberon.

C'est encore moi Gals ! C'est ma cousine Albine elle veut voir Guilelme !

Tu vois le garçon sur les genoux de Gals, enfin la dame là, c'est Guilelme !


Elle le regarde de la tête aux pieds en papillonnant des yeux, contente de voir enfin en vrai celui dont tout le monde parle. Elle le montre du doigt, et sourit à Eléa. Elle lui fait un énorme poutou et commence à gazouiller en s'adressant à Eléa et Guilelme prête à gambader dans la salle.

Ah bleau pillon parti cassé ! ah faim pain loin ! ah cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Guilelme Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme   Baptême de Guilelme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Guilelme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Herment :: Le château : Rez-de-chaussée :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser